• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Suspension de l’He Affo : Le député porteur de procuration, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase

Par Venceslas H.
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
12 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Alexeï Navalny [EPA NAVALNY'S CAMPAIGN HEADQUARTERS - EVGENY FELDMAN]

Russie : en prison pour 30 jours, Navalny poursuivi dans une autre affaire

Ph : Gage Skidmore / flickr

Emeutes au Capitole : Nancy Pelosi voit la main de Poutine

Voir plus d'articles

Les membres de l’alliance sont encore plus indignés à l’idée de savoir que, non seulement l’He Affo a voté “NON”, mais aussi il a porté la procuration d’un autre collègue députéLe 04 avril dernier, Affo Obo Tidjani vote contre le projet de loi du président Patrice Talon. Les membres de son parti ABT lui en veulent pour avoir dérogé à la cohésion qui gouverne depuis longtemps l’alliance. Ils sont encore plus indignés à l’idée de savoir que, non seulement Affo a voté “NON“, mais aussi il a porté la procuration d’un autre collègue député.

Pour calcul simple, cette situation implique que Affo a entraîné la perte de 02/03 voix qui ont fait défaut à la recevabilité du projet. Selon les membres du parti, l’honorable a été très déterminé dans l’échec du projet de révision de la constitution.

Le comportement de Affo est d’une gravité extrême à en croire les partisans ABT. L’acte posé par le député a renforcé davantage la colère des siens. Ils n’entendent pas tolérer ce manquement aux textes qui régissent l’alliance.

A l’unanimité, ils ont décidé d’appliquer la sanction qui s’impose. D’où, le bureau exécutif de l’Alliance pour un Bénin Triomphant a sorti une note pour suspendre le “judas“, car en amont de la séance du 04 avril, l’He Affo a caché son intention de voté en défaveur du projet de révision de la constitution.

On peut donc comprendre que le “NON” de Affo a surpris plus d’un.

Nous vous recommandons

Faits divers

Thaïlande : 43 ans de prison pour une femme accusée d’avoir insulté la famille royale, un record

Politique

Le Qatar veut un dialogue entre l’Iran et les pays arabes du Golfe

Voir plus d'articles

Commentaires 12

  1. Akoron dit :
    21 avril 2017 à 07:17

    ABT a mal raisonné. En politique, on ne fait la soustraction ni la division. Si il aspire à la présidence en 2021, quels arguments trouverat-il pour se racheter devant les Manigrois voir même Bassilois. Car Affo Obo n’est pas seul. C’est toute une population derriére lui. Quand ton échec est assuré, c’est comme ça on raisonne et on prend des résolutions erronnées. Bon vent pour ABT et bienvenu à Affo Obo dans le groupe des héros

    Répondre
  2. Mahoulolo Guiny dit :
    15 avril 2017 à 15:04

    nous sommes dans quel pays meme, personne n’a plus le droit d’agir selon sa volonté.Je pense personnellement que les autorités de mon pays ne reflé chissent meme pas lors de la prise de ces fameuses descisions.mon pays a de probleme.

    Répondre
    • SEGNI dit :
      15 avril 2017 à 19:59

      Respectons les engagements de groupe; soyons sérieux dans nos actes

      Répondre
  3. Attakoun dit :
    15 avril 2017 à 10:45

    Mon honorable député Afo ton président il est comme ça c’est pour quoi s’il poser la candidature il tombera toujours c’est lui qui est le plus dangereux dans le gouvernement de talon. Mon cher député afo le peuple te soutien déjà ‘et il te soutiendra toujours.tu as sauvé la démocratie beninoise .merci à vous que dieu te protège

    Répondre
    • SEGNI dit :
      15 avril 2017 à 20:01

      Ceux de Bassila vont le punir. Yayi avait eu raison de lui lors des élections législatives et présidentielles.

      Répondre
  4. Dramane dit :
    15 avril 2017 à 10:15

    Mensonge pur. Qu’on ne nous mente pas. Tout était calculé. Il n’a fait que jouer le rôle qui était le sien.

    Répondre
  5. Gouvènon dit :
    15 avril 2017 à 07:56

    “Pour calcul simple, cette situation implique que Affo a entraîné la perte de 02/03 voix qui ont fait défaut à la recevabilité du projet”.

    Cette affirmation est fausse.Statistiquement elle ne représente rien. Intellectuellement, humainement c’est de la pure b.êtise.

    Pourquoi ce sont spécialement les voix dont il est porteur qui sont la cause de l’échec de la tentative de faire passer le projet? Toutes les voix du “non” sont importantes. C’est dans la mise en commun de chacune d’elles , qu’elles produisent l’effet bloquant imparable et dévastateur qui fait tant de mal aux députés félons et tant de bien et de d’honneur au peuple. Là le peuple boit du petit lait!Du vinaigre de basse qualité pour les …

    Affo Obo Tidjani suspendu ou même exclu de ABT sur volonté ou décision de ABT, on s’en bat les c.ouilles. E wan mia doua!
    Le peuple l’a désormais inscrit, lui et les autres députés résistants dans la liste de ses dignes fils. Dans 100 ans on parlera de cette journée héroïque où l’argent du sinistre ordonnateur n’aura pas suffit à faire main basse sur la dignité d’un peuple insoumis.

    Quant aux autres b.rigands de députés, ils peuvent déjà chercher un autre “job”.
    A celui qui déclare qu’il avisera en 2021, il peut aller prendre conseil auprès de Yinweh National, son ex ami et complice.
    Tout notre souhait est qu’il se présente…

    Kanlin dou djè Ta

    Répondre
  6. Elias fedor dit :
    15 avril 2017 à 07:30

    Hum! dans quel pays sommes-nous nous et quel siècle?
    7ème législature! Quels députés avons-nous?
    Personne n’est plus libre dans son expression ses convictions ni sa conscience.
    Un seul commande tout et decide de tout.Son humeur est sacré et consacré.
    Oh peuple epris de paix et de dignité reveille-toi vite
    Le danger est à la porte.Ça ni kaba bioguerra ou behanzin ne le permettra
    Debout en avant chante au premier cris sonore. …

    Répondre
  7. FRANCK M MAKON dit :
    15 avril 2017 à 01:09

    L’ALLIANCE ABT EST LA PLUS STU..PIDE DE LA PLANETE TERRE .
    IL FALLAIT LICENCIER, REVOQUER ET BANNIR A JAMAIS CE RENE..GAT DE DEPUTE , CETTE BREBI GALE..USE QUI TERNIE UN PARTI VOIRE UN PAYS MERITE DE TENIR LE BALI FETI..CHE A LA SORCI..ERE NATIONALE ROSINE SOGLO .
    SUSPENSION SIGNIFIE CULPABILITE DU GROUPE ET SURTOUT LE LEADER ABT DOIT REGARDER VERS LA FENETRE ET REGAGNER CANDIDE AZANNAI AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !
    BIO TCHANE DOIT QUITTER LE GOUVERNEMENT ET SAVOIR QU’IOL NE SERA JAMAIS PRESIDENT AU BENIN TANT QUE NOUS VIVONS .
    BANDES DE TRAI..TRES …

    Répondre
    • Abedi dit :
      15 avril 2017 à 07:46

      @Frank je suis de votre avis au sujet de ce petit malhonnête de vendeur de moutons devenu député par accident mais aller jusqu’à attaquer l’alliance et son président pour exiger la démission est dingue,le député à préférer prendre de l’argent chez ceux là qui veut la tête de Talon ..vous allez demander la démission de sacca lafia aussi j’espère puisque son suppléant à voter contre et ainsi le gouvernement de ton mentor est essentielement composé de fils de Gbehanzin ….

      Répondre
    • Le Boss dit :
      15 avril 2017 à 17:04

      franck makon il te faudra du temps pour comprendre, un vendeur de montons reflechi mieux que toi. tournes ta tete “alliance soleil” 3 deputes, “un” 2 deputes, “alliance abt” 1 deputes ont vote “non” personne des autres alliances n’a sanctionne sauf abt. ces braves deputes ont nos soutiens ils ont montres qu’ils ne sont pas a vendre. meme si abt revoque Affo Tidjani sera toujours depute, au contraire abt perd deja 1.

      Répondre
  8. boni dit :
    14 avril 2017 à 22:57

    Méme si il a éte sanctionné,veut ou pas pour l’alliance il finira son mandat à l’hémicycle sans être inquiété,et sûrément c’est une promotion pour les futures législatives.bonne chance à vous,le peuple vous soutient.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • BA SEYDI dans Hélicoptère qui déverse des mouches au Sénégal : les populations d’Allou Kagne s’inquiètent
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jack Dorsey
A la une

Bannissement de Trump : l’aveu du patron de Twitter

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus