Délimitation des unités administratives : Le gouvernement à la barre ce jour

Délimitation des unités administratives : Le gouvernement à la barre ce jour

La délimitation des unités administratives dans notre pays, constitue parfois une source de tension à l’intérieur des communes.

Construction des marchés secondaires à Cotonou: La mairie souhaitent des actions concertées

Ceci est dû aux limites de leurs frontières territoriales. Le vote de la loi N° 2013-05 du 15 février 2013, portant création, organisation, attribution et fonctionnement des unités administratives en République du Bénin, aurait davantage creusé le fossé et ravivé les conflits fratricides, notant ainsi, à travers l’application de cette loi, plusieurs dérives, selon l’auteur de la question orale avec débat au gouvernement.

Suite au vote de cette loi, il avait été recommandé au gouvernement de procéder sur le terrain à la délimitation des différentes entités administratives, notamment la confirmation des limites inter communales et la redéfinition des limites intra communales,  (arrondissements, villages et quartiers de villes). C’est pour cette raison que le gouvernement, invité ce jour à l’hémicycle, devra répondre aux préoccupations des auteurs de la question, à savoir les dispositions que le gouvernement prend pour l’exécution de cette recommandation sur le terrain, et le calendrier retenu pour le déroulement effectif des travaux sur le terrain.

Commentaires

Commentaires du site 0