Les candidats à l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap) planchent depuis ce lundi matin sur toute l’étendue du territoire national.Répartis dans 14 centres d’examen, ces candidats vont pendant trois jours être jaugés dans différentes matières. Ils sont regroupés dans quatre filières à savoir enseignement familial et social, hôtellerie restauration, science et technique industrielles et science et technique des métiers d’art.
Mahugnon Kakpo, le directeur des examens et concours du ministère de l’enseignement secondaire confirme que cet examen se déroule sur toute l’étendue du territoire et précise qu’il y a au moins un centre par département. Cet examen concerne 17 spécialités.
« Le gouvernement veut investir dans la formation technique. Cette formation qui permet aux jeunes d’être immédiatement employables. Le gouvernement entend renforcer la formation technique pour pouvoir réduire le nombre de chômeur » a fait savoir aux candidats la ministre de la fonction publique Adidjatou Mathys, qui, assurait l’intérim de celui de l’enseignement technique et professionnel.
Par ailleurs, il faut souligner que le lancement officiel des épreuves a été fait par Adidjatou Mathys au lycée Coulibaly à Cotonou.
Laisser un commentaire