Bénin : Remise de ‘’la charte de sécurité du bon citoyen’’ aux préfets des départements

Bénin : Remise de ‘’la charte de sécurité du bon citoyen’’ aux préfets des départements

C’est un document de 15 articles, un ensemble de règle sécuritaire que chaque citoyen est appelé à observer pour sa sécurité et celle collective.

Zéphirin Kindjanhoundé: « Les mutations successives du PAG au gré des audiences »

A la faveur d’une cérémonie présidée par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia dans l’après midi de ce mercredi 3 mai 2017, une cérémonie entrant dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement dans son volet amélioration de la gestion des ressources publiques, la Charte de sécurité du bon citoyen a été remis aux préfets. Une première dans l’histoire du Bénin.

En ce qui concerne la lettre de mission des gestionnaires de crédit, c’est un cadre de référence pour le suivi et la mise en œuvre du plan de travail annuel du ministère. Un acte qui, à en croire le ministre fera objet d’une évaluation en fin d’exercice conformément au principe de la gestion axée sur les résultats en cours au Bénin depuis quelques années.

D’un autre côté, le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes Sacca Lafia, a appelé à une meilleure gestion temps avant d’émettre le vœu de voir chaque agent de son département ministériel à se mettre résolument au travail.

Commentaires

Commentaires du site 0