L’acte de naissance de ce réseau qui regroupe les maires, les adjoints au maire et les secrétaires généraux des mairies est signé dans la commune de Dassa.L’objectif dudit réseau est de contribuer activement à l’application du programme d’action du gouvernement et à sa territorialisation.
Les membres du réseau ont très tôt passé à l’adoption du règlement intérieur et des statuts devant régir le réseau. Après l’élection du bureau directeur, le maire de Dassa Nicaise Fagnon a été élu président du réseau.
« Le but du réseau est de participer activement à l’opérationnalisation du programme d’action du gouvernement (Pag) et sa territorialisation d’une part et de soutenir toutes les actions du gouvernement entrant dans le développement des communes respectives d’autre part. Le réseau des maires des territoires engagés n’exerce pas des actions concurrentielles à l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) à laquelle les maires concernés confirment leur appartenance » a tenu à préciser le président du réseau, le maire Nicaise Fagnon.
Il faut dire que des maires participants à la rencontre ont salué les résolutions du président. Pour le maire de Banikoara, Tamou Bio Sarako, il est important que les communes, les maires soient impliqués véritablement dans la mise en œuvre du Pag, c’est pour cela que ce réseau a été crée.
Quant au maire de Djougou, Alassane Zoumarou, il est important pour lui qu’un réseau soit crée pour regrouper les maires et les sensibilise, les organise autour de ce grand projet gouvernemental. Ce réseau va être d’un grand soutien pour le Président Talon et de son gouvernement.
Laisser un commentaire