La Corée du nord affirme avoir déjoué un complot de la CIA qui visait Kim Jong-UN

La Corée du nord affirme avoir déjoué un complot de la CIA qui visait Kim Jong-UNKCNA/CHINE NOUVELLE/SIPA/

La situation de pré-conflit qui règne dans la péninsule coréenne semble s'éterniser depuis l'accession au pouvoir du président Donald Trump.

USA : Face à la Corée du Nord, Donald Trump à court de menaces!

Alors que les deux camps (Nord-coréens et américains) ont échangé des mots durs ces dernières semaines, la Corée du nord a publié ce vendredi un communiqué à l’allure de victoire contre le camp américain.

En effet, d’après la Corée du nord, un complot visant à tuer le président Kim Jong-Un a été déjoué de justesse. Le pays accuse direcement les services secrets américains, notamment la CIA d’avoir recruté un nord-coréen qui avait pour mission de tuer le leader du pays. D’après eux, la CIA et leur homologue sud-coréen ont «corrompu idéologiquement et versé des pots-de-vin à un citoyen surnommé Kim»

Les deux pays auraient tenté d’assassiner Kim Jong-UN «avec des substances chimiques comme une substance radioactive ou une nanosubstance empoisonnée». Parlant de déclaration de guerre, et de terrorisme, le pays a encore une fois lancé un avertissement aux américains et sud-coréens : «Nous démasquerons sans pitié le dernier des terroristes de la CIA (…) »

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Gombo offline 7 mois

    Il faut que les hommes d’affaires -Talon et Trump- affectionnnent les empoisonnements par produit chimiques et echouent piteusement…
    Il faut qu’ils aillent a l’ecole de Poutine qui lui ne rate pas ses cibles que ce soit a Londres ou Moscou…
    Le meillleur c’est encore Kerekou…
    Une mise en scene de jambes en l’air et une decharge de Kalach et on n’en parle … plus d’Aikpe, plus d’opposant ou de rival…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 7 mois

    Si un kim tue un autre kim où est le problème ? Surtout que le kim jung-un est bien dangereux pour la paix du monde ; ils finiront par l’avoir

  • Avatar commentaire
    Nouré 7 mois

    Vraiment Kim est un homme très très courageux car moi je sais que La CIA fera tout pour lui tué par tout Les moyens mais le monde s’en souviendrai toujours de lui.. Et je sais que La CIA est complice de tout ça avec L’ONU mais ça va aller Kim courage continue de résisté

  • Avatar commentaire
    aziz 7 mois

    combien parmi nous dans ce forum…croient..au principe et à la réalité d’un droit international…

    celà n’a jamais existé…depuis l’antiquité..jusqu’à nos jours..

    et c’est pourquoi..il n’a jamais existé..un code de droit international…

    la diplomatie…elle memme..dans sa forme active et manifeste…n’est qu’un rapport de force

    le benin et le togo…peuvent ils avoir..la memme voix…?..non!!

    moi..je supporte la corée du nord…puisque sa force de dissuasion…est sa seule assurance vie…et les hypocrites et laches résolutions de l’onu..ne sont que balivernes..

    je souhaite..vivement..que la corée..deploie aux larges..des cotes usa…la menace de frappes chimiques et nucléaires…pour faire comprendre..que la raison du plus fort..n’est pas forcement la meilleure

    isreal..détient l’atome…et nulle part..il n’a été menacé

    que des cretins..nous seoulent..avec..la soit disant communauté internationale..nous en s’en fout

    si l’arme atomique..n’est pas bonne..eh bien que tout le monde…renonçe à la posséder

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 7 mois

      Oh Aziz ! Ça va pas non , laisser une bombe nucléaire dans les mains d’un fou , serait le comble , et une ruine , tu risquerais d’en faire les frais ; moi je suis peinard dans ma grotte qui est un abris anti-atomique

  • Avatar commentaire
    Abdul 7 mois

    Ces donneurs de leçons je veux nommer ces américains ,se prennent pour qui?
    Eux qui parlent de démocratie,droits de l’homme,liberté d’expression etc…Ils veulent assassiner le leader Kim comme ils l’ont toujours fait contre quiconque refusant de soumettre à leur dicta. C’est progressivement finissant ça. Cela ne peut p^lus durer longtemps. Que Dieu de justice protège et assiste le leader KIM JUNG-UN.