France : Emmanuel Macron refuse d’agir comme Marine Le Pen

France : Emmanuel Macron refuse d’agir comme Marine Le Pen

A l’instar des autres pays du monde la France a elle aussi sacrifié à la tradition ce lundi, au cours de la journée internationale du travail.

USA : Comment Donald Trump engage un bras de fer avec l’Europe

Une journée marqué par un meeting au cours duquel Emmanuel Macron a encore démontré son attachement à ne pas abandonner son projet de réforme de travail, contrairement à son challenger Le Pen qui ne veut pas le consensus. Emmanuel Macron ne compte pas relâcher. Il s’insurge et pense que le bien être des travailleurs, passe par un consensus et une reforme bien construite. Pendant que Marine Le Pen compte réviser le dispositif sur la pénibilité, Macron lui de son côté envisage négocier avec les syndicalistes. C’est ce qui ce justifie d’ailleurs par l’une de ces affirmations rassurantes.

«Les Françaises et  Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui portes ses réformes je ne vais pas les trahir en me reniant. Et je veux demain pouvoir agir, être efficace. Donc ces réformes nous les avons conçues portées nous les feront».

Au cours de ce meeting faut –il le rappeler Emmanuel Macron a également promis et démontré tout son engagement à pouvoir rassembler les organisations syndicales autour d’une même table une fois élu à la tête du pays. L’autre combat que pense mener le candidat Emmanuel Macron et qui a été aussi rappelé lors de cette sortie est celui de la concurrence et du manque de bonne foi qui entraîne le désordre total dans les entreprises et les sociétés d’Etat.

Emannuel Macron veux donc en quelques sorte mener une politique de conscientisation et de rassembleur visiblement avec les travailleurs. C’est pour cela qu’il affirme un peu plus loin ‘’la transformation du pays je la mènerai en respectant la part de responsabilité la part de représentation qui est celle de nos organisations syndicales et patronales. Je les recevrai toutes et je concerterai avec toutes’’.

Cette réforme qui vise quelques par à mettre fin aux 35 heures de travail par semaine est soutenu par le politicien Jean- Luc Mélenchon.

 

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    aziz 7 mois

    je ne suis pas démocrate..j’aime pas la démocratie.je l’a hais..je l’a trouve…un jeu de guignol..de mauvais gout…et un ball..de posture…qui rend bete les gens.

    En france,aux usa..nos models…hélas..ce concept..assez pertinent dans sa philosophie…est devenu..ce syteme affreux de la betisation des gens..

    Ce n’est plus le projet…des candidats..qui est important.

    Ce sont les médias..qui font l’election..qui imposent un candidat…

    La couleur de la cravate,de la veste,des déclarations aussi idiotes les unes par rapport aux autres,..les gros plans de caméras..le oindre geste,la moindre parales d’un candidats…tiennent lieu..de programme…et peuvent..de ces faits …grimper ou abaisser…les intentions de vote..des électeurs

    Comme si ..ce qui compte..dans les démocraties..médiatiques…sont entre autres l’apparence,les petites phrases de rien du tout….que le programme d’un candidat

    Les intoxications..dans l’internet..par les terroristes..dans les réseaux sociaux…peuvent faire gagner..ou fait perdre une election..dans un pays comme les usa.

    A force..de manipuler les gens…mentalement….on leur enlève..le capacité de discernement

    On gagne..aujourdhui..une élection…grace..aux médias et aux réseaux sociaux….tranformant des gens en moutons…puisque on réflechie..à leur place

    Et pourtant…les enjeux…sont aussi grands

    Un…déséquilibré,mental,et intellectuel,un inconstant..un imprévisible…comme trump..à la tete..d’un pays dominateur,impérialiste…comme les usa…est la manifestaion..d’une décripitude…comme le monde..n’a pas retenu..les leçons..de l’élection de hitler au pouvoir qui failli…fait disparaitre l’humanité

    Et pourtant..ce sont les memes gens…qui viendront se plaindre…de leur choix…

    Nous sommes des gens..qui font des choix sur la base…de l’émotion,et se plaindront…de leurs conséquences

    tant…qu’on donnera..la voix,le choix…à des gens…attardés mentalement…de décider..de l’avenir d’un pays..eh bien nous ne sommes pas sortis de l’auberge

    Oui..les hommes ne sont pas…égaux..devant la nature..et il faut en tenir …compte

    Des idiots,des cons,des handicapés mentaux..des i mmatures…n’ont aucun droit..à decider de l’avenir d’un pays…

  • Avatar commentaire

    merci à vous pour vos commentaires

  • Avatar commentaire
    Totchénagnon 7 mois

    La fonction présudentielle est une fonction sacrée et pour l’exercer,il faut être spirituellement équilibré. Qu’observons-nous depuis peu ?

  • Avatar commentaire
    Amaury 7 mois

    Espérons qu’une fois élu, il ne se mette à faire n’importe quoi comme quelqu’un. Je ne sais pas appeler nom de quelqu’un hein !!!

    • Avatar commentaire
      Karl 7 mois

      Mon frère tu as raison dêh. les gens disent qu’ils veulent faire la politique tac au tac mainatenant. Donc, il faut savoir sortir leur nom. Et depuis, les lieutenants ont pris d’assaut toutes les chaines de radios et de télévision.

  • Avatar commentaire
    sonagnon 7 mois

    C’est heureux que la France, trouve un jeune audacieux et talentueux pour secouer la baraque et dans le respect de la tradition républicaine, et d’une politique fondée sur l’éthique et un tout nouveau concept dit de l’économie sociale de marché.

    Chez nous, c’est plutôt un aventurier sans aucune référence politique, ni aucune moralité qui se fait élire dans un conteste de renversement des valeurs et d’une pervertion politique indigne d’un pays civilisé.

    J’ai espoir que la France qui nous sert de modèle dans bien de domaines, avec MACRON et sa loi de moralisation de la vie publique, saura mettre les indéliquats de chez nous à leur place.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 7 mois

      J’espère que notre ami Amaury a bien lu votre post, lui qui dans son commentaire préfère ne pas nommer celui à qui il compare Emmanuel Macron. Faut quand même le faire ! Drôle de comparaison qui ne me viendrait pas l’esprit les deux mondes et les cursus étant si différents ! Que notre ami Amaury économise encre et salive car il ne s’agit pas d’une mise en cause. La liberté d’expression existe jusqu’à preuve du contraire

      • Avatar commentaire
        Amaury 7 mois

        @Codjo,

        L’espoir fait vivre dit-on! Notre ami @sonagnon a raison d’espérer.
        Je préfère ne rien attendre de ce garçon arrogant pour ne pas être déçu. S’il fait tout ce qu’il raconte je serai le premier à l’applaudir et à lui donner un 2e mandat avant l’heure.