Gambie : la famille Jammeh ciblée par les nouvelles autorités

Gambie : la famille Jammeh ciblée par les nouvelles autorités

Bien que Yahya Jammeh soit en exil en Guinée équatoriale, les membres de la famille Jammeh devront coopérer avec le nouveau pouvoir en place en Gambie. Explications!

Gambie : la justice saisit les biens de Yahya Jammeh
Partages

Les récents ennuis qu’ont vécu des membres de la famille de Yahya Jammeh ont permis de mettre en évidence la nouvelle politique du pouvoir d’Adama Barrow: récupérer les biens qu’a détourné l’ancien président Yahya Jammeh quitte à fouiller dans les affaires familiales de celui-ci.

Interpellés il y a quelques jours, Araba Jammeh, Jalamang Jammeh et Sainey Jammeh, devront se présenter demain lundi 15 mai devant les forces de l’ordre. On leur reproche d’avoir vendu du bétail appartenant à l’ancien président Yahya Jammeh. Même si ces derniers affirment qu’ils ont reçu l’autorisation de l’ancien président, les autorités gambiennes, elles, ont décidé de voir un peu plus clair dans l’affaire.

Le but? S’assurer que tous les biens de l’ancien président ne sont pas en fait des biens de l’Etat détournés par celui-ci. Après sa chute donc, Yahya Jammeh implique ses proches dans des affaires d’état.

Commentaires

Commentaires du site 0