Le directeur général de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) et membre de la majorité présidentielle, était reçu dans l’émission « Cartes sur table » d’Océan fm, le dimanche 07 mai 2017.Gaston Zossou puisque c’est de lui qu’il s’agit, a analysé la situation socio politique du pays. Il estime que l’actuel pouvoir est très proche des populations et que les efforts consentis vont transformer le Bénin en un laps de temps.
Il y a un an que l’administration Talon est en place, et pour beaucoup de béninois, le gouvernement ne semble pas prendre très au sérieux la question du social. Lors de son passage hier dans l’émission « Cartes sur table », Gaston Zossou, membre de la majorité présidentielle, a affirmé sans fanfaronnade que le pouvoir « est très proche du cœur des populations, des personnes qui souffrent, des jeunes qui sont à la quête d’un emploi… des longues journées d’heures vides, d’oisiveté ».
Mais tout ceci se règle par le travail. Et selon l’ancien ministre de la communication du feu, le général Mathieu Kérékou, quand on aura fini tous les chantiers que le gouvernement est en train de lancer en investissant dans tous les secteurs et dans toutes les régions, le pays va s’élever. C’est ce à quoi le système politique actuel s’est engagé, sans faire de culte de la personnalité. Martin Rodriguez, l’un de ceux qui ont combattu le président Patrice Talon lors de la campagne électorale de 2016, a été reçu au palais de la Marina il y a quelques semaines. Les deux hommes ont échangé autour d’éventuels investissements dans les secteurs productifs, afin de permettre au Bénin de décoller. Le Dg/Lnb y voit un bon présage.
Ce n’est que le début, et toutes les personnes qui ont ronchonné vont d’ici peu reconnaître « ce qui se fera de mieux, de généreux, de méthodique ». La rencontre Talon-Rodriguez ne surprend nullement Gaston Zossou, qui explique que « le niveau de responsabilité du chef de l’Etat commande qu’il n’ait pas un seul ennemi parmi ses compatriotes ». Mais il n’est pas bien que tout le monde dise du bien d’une personne. Il faut donc des gens pour critiquer et d’autres pour caresser dans le sens du poil, à en croire l’invité de « cartes sur table ». Il a aussi abordé d’autres sujets non moins importants, tels que le rapprochement entre Ajavon et Komi Koutché
Laisser un commentaire