Gaston Zossou sur la gestion Talon : « Ça va bouger … »

Gaston Zossou sur la gestion Talon : « Ça va bouger … »

Le directeur général de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) et membre de la majorité présidentielle, était reçu dans l’émission « Cartes sur table » d’Océan fm, le dimanche 07 mai 2017.

Affaires Icc services : « Le Bénin champion olympique en escroquerie…» dixit Gaston Zossou

Gaston Zossou puisque c’est de lui qu’il s’agit, a analysé la situation socio politique du pays. Il estime que l’actuel pouvoir est très proche des populations et que les efforts consentis vont transformer le Bénin en un laps de temps.

Il y a un an que l’administration Talon est en place, et pour beaucoup de béninois, le gouvernement ne semble pas prendre très au sérieux la question du social. Lors de son passage hier dans l’émission « Cartes sur table », Gaston Zossou, membre de la majorité présidentielle, a affirmé sans fanfaronnade que le pouvoir « est très proche du cœur des populations, des personnes qui souffrent, des jeunes qui sont à la quête d’un emploi… des longues journées d’heures vides, d’oisiveté ».

Mais tout ceci se règle par le travail. Et selon l’ancien ministre de la communication du feu, le général Mathieu Kérékou, quand on aura fini tous les chantiers que le gouvernement est en train de lancer en investissant dans tous les secteurs et dans toutes les régions, le pays va s’élever. C’est ce à quoi le système politique actuel s’est engagé, sans faire de culte de la personnalité. Martin Rodriguez, l’un de ceux qui ont combattu le président Patrice Talon lors de la campagne électorale de 2016, a été reçu au palais de la Marina il y a quelques semaines. Les deux hommes ont échangé autour d’éventuels investissements dans les secteurs productifs, afin de permettre au Bénin de décoller. Le Dg/Lnb y voit un bon présage.

Ce n’est que le début, et toutes les personnes qui ont ronchonné vont d’ici peu reconnaître « ce qui se fera de mieux, de généreux, de méthodique ». La rencontre Talon-Rodriguez ne surprend nullement Gaston Zossou, qui explique que « le niveau de responsabilité du chef de l’Etat commande qu’il n’ait pas un seul ennemi parmi ses compatriotes ». Mais il n’est pas bien que tout le monde dise du bien d’une personne. Il faut donc des gens pour critiquer et d’autres pour caresser dans le sens du poil, à en croire l’invité de « cartes sur table ». Il a aussi abordé d’autres sujets non moins importants, tels que le rapprochement entre Ajavon et Komi Koutché

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    sonagnon 3 mois

    L’un des hommes politiques les plus malhonnête de ses dernières années au Bénin c’est bien ce griot de ZOSSOU!!!

    Il est très clair pour tout le monde, que la première année de Patrice TALON a consisté à utiliser sa position de chef de l’état pour régler ses problèmes financiers, reconstituer sa fortune.
    Car Patrice TALON est un homme endetté quand il prenait le pouvoir il y a un an.

    Mais ce malhonnête cherche à nous faire comprendre autre chose que ce que tout le monde sait.
    Si le Bénin était un pays sérieux, Patrice TALON devrait être destitué et présenté devant la haute cour de justice.

    Les béninois sérieux, n’attendent plus rien de bon de Patrice TALON.
    Seuls les brebis galeuses de la République le défendent.
    Mais, l’occasion va se présenter quelque soient les manigances, et Patrice TALON fera face à la justice, moi j’en suis plus que persuadé!!!

  • Avatar commentaire
    Ben 3 mois

    Olla oumar et soft si on vous mettais là pourriez vous mieux faire qui ne vous connaît pas au Bénin? Escrocs aiyez le courage d’encourager vos semblables mêmes s’ ils sont vos ennemis

  • Avatar commentaire
    SOFT 3 mois

    Arretez de nous distraire, un pays sans aucune structure politique, ta-lon va faire passer ces projets dans quelle assemblee’, va t’il gouverner par decret pendant 5 ans???? allez a l’ecole c klk chose.
    C Juste des aventuriers qui ne connaissent rien de la politique.
    Fraude, vol, c acheter tout avec l’argent CE type,quand on a aucune connaissance de gouvernance et ne sachant par ou commencer, c la stagnation totale.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 3 mois

    Ça va bouger pour le peuple!!!
    Mais pour Talon et ses amis, ça bouge déjà!!!
    Ils nous prennent pour des cons ces truands.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    ” ça va bouger ” bien drôle cette blague , j’ai bien raison de dire que talon l’es.croc et les ruptucons , c’est du ” départ figé ” alors même qu’ en mois de 6 mois MACRON lui , a fait de la marche ” en avant ” .
    Bon lui zossou , grosse gueule , longtemps chômeur a eu un job maintenant , il peut la ramener ; les beninoises et beninois ne croient pas en vous , DÉGAGEZ

    • Avatar commentaire
      SEGNI 3 mois

      L’escroc Olla Oumar reste toujours pessimiste, c’est son droit puisque la prévarication et la gabégie des 10 dernières années continuent de lui donner de la nostalgie.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 3 mois

        Segni :
        Es.croc : pas nous
        Pessimiste : même pas , car nous ne croyons pas aux ruptucons
        Prévarications gabegies : certainement , car aucune œuvre humaine n’est parfaite
        Nostalgie: oui car avec vous les ruptucons c’est la descente aux enfers pour les beninoises te beninois , surtout lorsqu’on a vu un YAYI BONI faire