L’affaire dite PPEA II continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive depuis les derniers développements survenus cette semaine. En effet, le juge en charge de l’affaire a prononcé un non lieu qui a déclenché une vague de réactions aussi bien du côté de la population que des personnalités politiques qui apprécient diversement la décision.
Intervenu sur une radio béninoise, l’ancien ministre de l’eau d’alors aujourd’hui député à l’assemblée nationale, Barthélémy Kassa a donné sa lecture de la décision du juge. Dans sa déclaration, l’He Kassa dénonce un acharnement contre sa personne et accuse l’ancien ministre des finances, Komi Koutché car selon lui « toutes les opérations ont été faites dans les règles de l’art ».
« Je pense que le juge dans son ordonnance, il est clair que toutes les opérations de gestion financière qui ont été opérées, l’ont été dans les règles de l’art» lance l’Honorable Kassa.
L’ancien ministre dans son intervention n’a pas été tendre envers l’ancien Président Boni Yayi. Dans cette affaire, il estime qu’il est une « victime » et se désole de l’acharnement contre sa personne avec la demande de levée de son immunité parlementaire alors qu’il a « servi loyalement » l’ancien Président Boni Yayi.
« Je ne comprends pas comment est-ce qu’un chef d’Etat a osé se plier à des pressions du genre, qui sont désignées comme étant immixtion dans les affaires intérieures » a-t-il déclaré parlant de l’ancien président Boni Yayi.
Laisser un commentaire