Orientation politique : La Rb veut d’abord « consulter sa base »

Orientation politique : La Rb veut d’abord « consulter sa base »

Le président du parti, Léhady Soglo, l’a affirmé ce dimanche 07 mai dans l’émission « Le grand rendez-vous » de Soleil Fm.

Bénin : Une intrusion dans la gouvernance locale

Opposition ou mouvance ? Si elle a fait campagne contre Patrice Talon à la présidentielle de mars 2016, la Renaissance du Bénin se donne encore du temps pour indiquer officiellement sa position, face au régime du « Nouveau Départ ».

« La position de notre parti est tout sauf ambiguë », a répondu le maire de Cotonou, interpellé sur la position dite ambigüe de la RB. « La position de notre parti, nous l’avons explicitée au cours du dernier bureau politique, et un communiqué a été mis à la disposition du grand public », a ajouté le leader des Houézèhouè.

Pour rappel, le bureau politique du parti s’est réuni le 03 février 2017, à son siège à Cotonou. Cette rencontre des plus hauts dirigeants de la Rb a été sanctionnée par une déclaration dans laquelle le parti ne donne pas de façon explicite son positionnement sur l’échiquier politique.

Les cinq points de la déclaration portent sur les leçons de la participation du parti à la présidentielle de mars 2016, et un appel à une meilleure collaboration entre l’Etat central et les collectivités locales, dans le strict respect des lois sur la décentralisation. Un message surtout au gouvernement Talon, puisque depuis son avènement au pouvoir en avril 2016, la collaboration avec la mairie de Cotonou est plutôt très tendue, marquée notamment par la guéguerre entre les deux parties sur l’opération de libération des espaces publics, entreprise par l’Etat central.

« Nous ne nous sommes pas prononcés directement sur ce que certains ont considéré comme étant l’actualité, tout simplement parce que nous voulions laisser le temps au régime de montrer de quoi il est capable, et surtout de retourner à la base, écouter nos militants et sympathisants », a expliqué Léhady Soglo ce dimanche sur Soleil Fm. Mouvance ou opposition ? Il a insisté sur le fait que la RB indiquera sa position après avoir écouté sa base

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 6 mois

    ” retourner à la base ” ce qui est est normal , même si base se réduit drastiquement , et bureau politique se limite à papa , maman , et rejetons