Wilfried Léandre Houngbédji, était l’invité de l’émission « Cartes sur table » d’Océan Fm, ce dimanche 30 avril 2017.Le directeur de la communication de la présidence de la République, s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la dernière lettre ouverte de Social Watch Bénin, qui alerte la communauté internationale sur les dérives graves du pouvoir Talon. Il doute de son authenticité.
Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement au Bénin, le réseau Social Watch de Gustave Assah, a adressé il y a quelques jours, une lettre ouverte à la communauté internationale. Cette actualité a fait la UNE de plusieurs journaux la semaine écoulée, et a suscité des commentaires.
Mais le directeur de la communication de la présidence de la République, continue de ne pas accorder de crédit à cette lettre émanant d’une structure de la société civile béninoise. Reçu dans l’émission « Cartes sur table » du dimanche dernier sur Océan Fm, Wilfried Léandre Houngbédji en se prononçant sur l’actualité sociopolitique nationale, a déclaré:
« Je considère qu’ils n’ont pas pu écrire çà. J’ai lu sur les réseaux sociaux ce document, et fais des recherches par réflexe professionnel. J’ai vu mentionnés la signature, le président, mais sans nom. Si vous adressez un document de ce type à la communauté internationale qui ne sait pas forcément qui est le président de Social Watch, la moindre des choses est qu’il y ait son identité… Je vois que le cachet qui a été apposé n’est pas entier, en tout cas sur ce qui a circulé sur les réseaux sociaux. Donc je prends ça avec des pincettes. J’ai parcouru le document, lu son contenu, et cela a conforté mon opinion ».
Comme pour dire qu’il a des doutes sur l’authenticité de cette lettre ouverte de Social Watch. Wilfried Léandre Houngbédji dit avoir contacté le président Gustave Assah dès qu’il a vu le document. Ce dernier lui aurait confié que c’était de la manipulation. « Il serait bien que vous fassiez vous-même au niveau de social Watch un démenti », avait servi le directeur de la communication de la présidence à son interlocuteur. Mais ce qui est curieux, c’est que depuis que le document circule, le premier responsable de cette structure n’a pas encore apporté de démenti… ce qui fait dire à certaines personnes que cette lettre ouverte est bien authentique.
L’invité s’est aussi prononcé sur d’autres sujets de l’actualité nationale, tels que l’audience que le Chef de l’Etat a accordée à l’homme d’affaires Martin Rodriguez en milieu de semaine, la campagne cotonnière en cours, le probable retour des cellules de communications dans les ministères, etc. L’invité de « Cartes sur table » n’a pas donné son opinion sur l’affaire des 18 kg de Cocaïne, qui suscite à nouveau débats et contradictions entre la douane et les conseils de Sébastien Ajavon, parce qu’il estime qu’une procédure est en cours devant la justice. Mais le fait qu’il y ait contradictions des deux côtés, participe du débat selon ses explications
Laisser un commentaire