Certaines fois, il vaut peut-être mieux se débarrasser du mentor pour évoluer. Macron semble vouloir appliquer cette tactique.Emmanuel Macron n’en a pas fini avec les attaques contre François Hollande.
Il y a quelques jours, alors que le président Hollande l’appelait implicitement à ne pas trop célébrer les résultats du premier tour, Emmanuel Macron le renvoyait déjà très sèchement à son bilan.
Dans une récente interview, le candidat favori des sondages a encore une fois taclé François Hollande, mais aussi Nicolas Sarkozy. Se présentant comme un candidat nouveau rejeté par le « système », Emmanuel Macron a pointé du doigt le fait que Sarkozy et Hollande « aimaient trop la politique« .
« Etre président de la République, ce n’est pas aimer la politique, c’est s’occuper des Français. Les deux derniers présidents ont eu le même problème : ils aimaient trop la politique » a déclaré le candidat du mouvement « En Marche » avant d’ajouter en parlant de François Hollande : « Moi, je ne ferai pas des journalistes mes confesseurs, je ne ferai pas visiter les cuisines ni les coulisses«
Pour rappel, François Hollande avait provoqué un tollé après avoir fait des confidences à des journalistes; confidences qui avaient été publiées dans un livre.
Emmanuel Macron accusé d’être poussé par le système essaie tant bien que mal de se nier cette accusation. Pour certains, ces attaques ne sont pourtant pas crédibles, parce qu’il avait été proche du président Hollande.
Laisser un commentaire