Nigéria : Abubakar Shekau contredit une nouvelle fois l’armée

Nigéria : Abubakar Shekau contredit une nouvelle fois l’armée

L'armée nigériane fait-elle des annonces sans vérifier ses sources, ou Abubakar Shekau essaie t-il juste de redorer son image?

Affaire de détournement au Nigéria: Goodluck Jonathan invité à s’expliquer

Au Nigéria, quelques heures après le communiqué de l’armée qui annonçait que le leader du groupe terroriste avait été blessé lors d’une opération militaire, Abubakar Shekau a une fois encore réagi.

Non il n’est pas blessé, c’est en tout cas le message que Shekau a voulu faire passer dans une nouvelle vidéo rendue publique il y a quelques heures. Pour rappel, une source de l’armée avait affirmé mercredi dernier à la presse internationale, que le chef de Boko Haram avait été blessé lors d’une opération de bombardements aériens.

« Je suis vivant, vous n’avez pas tué un seul de mes hommes. Je ne savais même pas que l’incident dont vous parlez s’est produit (…) Ce qui m’étonne, c’est que vous prétendez que je soigne mes blessures » a déclaré Shekau.

Ce n’est pas la première fois que Shekau dément une information de l’armée. Déjà donné pour mort à plusieurs reprises, il avait à chaque fois publié des vidéos pour disait-il ridiculiser l’armée nigériane.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 6 mois

    C’est sûr. Il ont réussi à mettre un coin pour susciter des rivalités entre les groupes.
    Néanmoins, le problème reste celui de la corruption de l’armée nigériane. Des officiers tchadiens et camerounais disaient clairement, face caméra qu’avec leur nombre, si les troupes nigérianes s’occupaient plus de combattre, que de brutaliser/rançonner la population, le problème pouvait être réglé en quelques semaines. Disons quelques mois..

    Ce qui est sûr, c’est qu’avec du renseignement et une intervention bien préparée, ils auraient dû le “fumer” depuis longtemps.

    On sent qu’aucune cellule ne travaille spécifiquement à le localiser pour le neutraliser lui et les autres figure de ce mouvement.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 6 mois

    Bizarrement il y a des medias qui sont les plus prompts a relayer ses informations. On Comprend qu’il est bien soutenu de l’exterieur.

    On va avoir sa peau un jour.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 6 mois

    Ils l’auront ce fou dangereux