L’armée nigériane fait-elle des annonces sans vérifier ses sources, ou Abubakar Shekau essaie t-il juste de redorer son image?Au Nigéria, quelques heures après le communiqué de l’armée qui annonçait que le leader du groupe terroriste avait été blessé lors d’une opération militaire, Abubakar Shekau a une fois encore réagi.
Non il n’est pas blessé, c’est en tout cas le message que Shekau a voulu faire passer dans une nouvelle vidéo rendue publique il y a quelques heures. Pour rappel, une source de l’armée avait affirmé mercredi dernier à la presse internationale, que le chef de Boko Haram avait été blessé lors d’une opération de bombardements aériens.
« Je suis vivant, vous n’avez pas tué un seul de mes hommes. Je ne savais même pas que l’incident dont vous parlez s’est produit (…) Ce qui m’étonne, c’est que vous prétendez que je soigne mes blessures » a déclaré Shekau.
Ce n’est pas la première fois que Shekau dément une information de l’armée. Déjà donné pour mort à plusieurs reprises, il avait à chaque fois publié des vidéos pour disait-il ridiculiser l’armée nigériane.
Laisser un commentaire