Nigéria : Boko Haram menace d’attaquer Abuja

Nigéria : Boko Haram menace d’attaquer Abuja

Après la libération d'une partie des filles de Chibok, Boko Haram n'entend pas déposer les armes.

Nigeria : Des lycéennes de Chibok refusent de quitter les terroristes de Boko Haram

Dans une nouvelle vidéo annoncée par un journaliste nigérian (généralement bien informé auprès du groupe terroriste), Abubakar Shekau et ses hommes ont encore une fois menacé le pouvoir nigérian.

La récente libération des filles de Chibok n’a pas été faite sans contrepartie. Officiellement quelques combattants de Boko Haram ont été échangés contre les jeunes filles retenues en otage par les terroristes.

Dans la vidéo rendue publique par le groupe terroriste, un des combattants libérés du nom de Shuaibu Moni, a menacé les autorités nigérianes et le président Buhari. Il a annoncé qu’une attaque contre la ville d’Abuja était en préparation et affirmé que les autorités nigérianes mentent quant au nombre de terroristes libérés lors de l’échange avec les filles de Chibok.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 3 mois

    LNT donne de la notoriete a ces terroristes en relayant leur menace.
    Il faut simplement ne pas publier ces declarations dans la presse

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Dans cette…histoire de boko haram..il y a manifestement..des choses qu’on ne nous dit pas.

    On a pas besoin..d’etre le lieutenant collombo..pour savoir..qu’il y a des complicités au haut niveau

    Cette secte…trouve t elle…ou des rames et des munitions…pour..défier les armées nigeraines,tchadiennes,camerounaises,et nigeriennes.

    Ou trouve t elle l’argent pour toute la logistique..payer ses combattants,se nourir,et autres…

    Combattre physquement ces gens…c’est bon..mais identifier et neutraliser…ses soutiens…est plus…rentable

    Certains sultans..du nord nigeria…sous couvert…d’affaires..commerciales,la cia,la france…et certains monarchies..du golfe..ne nous font ils pas la guerre…sous couvert de boko haram…?

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 3 mois

      Les monarchies du Golfe, je ne jurerais de rien… Ou plutôt ma conviction est faite s’agissant de la provenance des fonds.

      Face à eux. La CIA, la France ? Quel intérêt “d’ouvrir la porte” aux islamistes qui menacent leur influence du Sénégal à Djibouti ?
      D’affaiblir à la fois: Tchad, Cameroun, Nigéria ?
      Alors qu’ils arrivent à peine à tenir à bout de bras le Mali, le Niger et que le mal s’étend en Côte d’Ivoire et au Burkina ?

      Anglo-saxons vs français ? Ils sont antagonistes depuis la guerre du Biafra (France cherchant à déstabiliser le Nigéria pour mettre la main sur son pétrole à l’Est; les Anglo-Saxons appuyant GOWON pour le compte de Shell, EXXON, etc…).

      Les occidentaux n’ont AUCUN intérêt à faire pourrir une zone (Afrique de l’Ouest) qui sent le pâté pour leurs intérêts (chinois, islamisme radical armé).

      Tout au plus, il “est arrivé” que suite à une poussée brusque et massive de terroristes vers le sud du Sahara (où ont ils trouvé le carburant ?); un pays du Maghreb se trouve à devoir défendre un de ses centres pétroliers contre des terroristes venus de Lybie: réponse du berger à la bergère… (on peut vous faire chi… aussi, si vous venez piétiner nos plate-bandes en Afrique de l’Ouest).

      Ma conclusion de toute façon est que: le Nigéria aurait PARFAITEMENT les moyens de se défendre contre ces groupes de va nu pieds, si ses chefs le décidaient.

      De toute façon.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Quelle impudence !

    Il manque vraiment une volonté d’en finir. Comme cela a été fait partout, chaque fois qu’il y a eu un ennemi public (narcos, braqueurs, terroristes nationaux ou internationaux); c’est une cellule dédiée qu’il faut pour le tracer, le localiser et le neutraliser.

    • Avatar commentaire
      OMAR ib SANI 3 mois

      Il manque vraiment une technique pour neutraliser ces ennemis et même ces indices