Nigeria: La police arrête un chauffeur qui servait Boko Haram

Nigeria: La police arrête un chauffeur qui servait Boko Haram

L’armée nigériane vient de faire un autre exploit.Il s’agit de l'arrestation d’un chauffeur qui servait la secte islamique Boko Haram.

Nigéria : Boko Haram menace d’attaquer Abuja

Le sieur répond au nom de Mustapha Modu il a été arrêté grâce à une enquête judicieuse et bien conduite par Damian Chukuw commandant de police nigériane. Mustapha Modu puisque c’est de lui qu’il s’agit est un spécialiste fournisseur de nourriture et de carburant au groupe terroriste. Ayant reçu donc l’information venant de la part de la population qui collabore très bien avec la police de Borno, le commandant et ces agents se sont lancés dans les enquêtes. Le commandant à ce propos a déclaré :’’ La police a reçu des informations selon lesquelles un certain Modu Mustapha du village de Jumptilo était un collaborateur de terroristes qui achète du carburant et de la nourriture pour eux à Alagarno et à d’autres cachettes. La police est descendue et a arrêté le suspect qui a avoué le crime’’. Le commandant de police ajoute que l’agent de Boko Haram allait acheter aussi du bois de chauffage au groupe Etat islamique.

Le suspect a nommé 15 autres conducteurs de véhicules de chauffage agent eux aussi de Boko Haram qui commettent, des crimes. Dans le même temps un autre groupe de criminels a été démantelé toujours par la police. Eux, ils prennent les déchets de fleurs qu’ils transforment en poivre pour vendre à la population. Le produit qu’ils mettent à la disposition de la population est toxique a laissé entendre le commissaire de police qui s’est prononcé en ces thèmes : “le poivre falsifié qu’ils vendent au public est toxique et impropre à la consommation humaine”.

Le Commissaire atteste que les suspects ont avoués déjà les faits et sont déjà confiés à la police judiciaire pour la poursuite des enquêtes.

Commentaires

Commentaires du site 0