Nigeria: Madame Buhari prend la défense de son mari

Nigeria: Madame Buhari prend la défense de son mari

Depuis plus deux semaines, le président Buhari n'était plus apparu publiquement et les inquiétudes de certains observateurs de la vie politique au Nigéria ont ressurgi.

Nigéria : Buhari envoie un audio pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd aux musulmans

L’état de santé du Président Muhamadu Buhari, qui a longtemps été source de polémique au Nigéria continue d’inquiéter plusieurs membres de la société civile nigériane. Mais hier, Aisha, l’épouse du Président Buhari s’est exprimé sur Twitter pour dissiper tout doute au sujet de l’état de santé de son mari qu’elle juge pas aussi “alarmant qu’on le croit“.

Ayant avoué clairement que la santé de son mari était “défaillante”, Madame Buhari confirme aussi que, hier, mardi 2 mai, son mari a tenu avec le ministre de la Justice et le responsable de la compagnie nationale pétrolière

Aujourd’hui la majorité des citoyens et citoyennes du pays, surtout les proches du président n’arrive pas à comprendre comment après des vacances médicales au Royaume Uni, les apparitions en public du Président Buhari se font rares. De son coté, la première dame trouve absurde la façon dont les uns et les autres dramatisent la situation et prend les taureaux par les cornes en défendant son mari. Elle précise que certes son mari est malade mais que ce n’est pas une occasion de faire des déductions qui ne tiennent pas.

Les rumeurs concernant cette affaire se sont véritablement intensifiées depuis l’absence du Président Buhari aux deux derniers conseils des ministres.

 

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Laminou 3 mois

    Ailleurs où?le president Mitterrand a gouverné avec son cancer de prostate qui a été caché et il n’a jamais démissionné.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON [ Emmanuel MACRON ] 4 mois

    SEUL LE CONTINENT AFRICAIN CONTINUE CETTE STU..PIDITE . AILLEURS DANS LE MONDE ORGANISE ET CIVILISE QUAND LE PRESIDENT EST MALADE, RAPIDEMENT IL DEMISSIONNE POUR LA BONNE MARCHE DE LA NATION .
    AU NIGERIA , LA FEMME DE BUHARI SE RIDICULISE EN REVANT DEFENDRE SON MARI .
    IL FAUT COMME AILLEURS LE DECLARER INCAPABLE DE POURSUIVRE SA FONCTION ET LE RESTE DE SA VIE , IL VA SE SOIGNER ET SE REPOSER .

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 4 mois

      Un peu de dignité. On parle de la santé d’un homme fut-il président de la République . Quand même .

      • Avatar commentaire
        aziz 4 mois

        comment oses tu demander..de la dignité..à un drogué..soulard…qui n’est plus en possession de toutes ses facultés..appelé franck…le fou

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 3 mois

          @ Aziz. Il ne te répondra pas car il répand sa merde puis se sauve…. jusqu’à ce que l’envie lui reprenne. C’est comme ça qu’il marche et on n’y peut rien.