Il avait passé un discret coup de fil au candidat du mouvement « En Marche ». Mais à présent que la date fatidique s’approche, Barack Obama sort de l’ombre une fois pour toute.Le président américain s’est exprimé publiquement dans une vidéo officielle partagée par le mouvement d’Emmanuel Macron.
S’il se dit proche du favori des sondages en France, Barack Obama appelle les français à défendre leur valeur et leur position dans le monde:
« J’ai toujours été reconnaissant de l’amitié du peuple français et du travail que nous avons accompli ensemble quand j’étais président (…) L’élection française est très importante pour le futur de la France et les valeurs que nous défendons. J’ai admiré la campagne d’Emmanuel Macron (…) Je sais que vous faites face à de nombreux défis, et je veux que tous mes amis français sachent à quel point je veux votre réussite. Parce que cette élection est très importante, je veux également que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron«
Un soutien de poids, quand on sait à quel point le président américain était apprécié en France. Ci-dessous la vidéo de sa déclaration.
L’espoir est en marche. Merci @BarackObama. pic.twitter.com/0azZHLZLse
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 4 mai 2017
Laisser un commentaire