Après de multiples demandes d’audience, Léhady Soglo et son conseil municipal seront reçus ce jour par le président de la République Patrice Talon.Au détour de l’émission «Qu’en dites-vous » de la radio Soleil Fm de ce jeudi 4 mai 2017, les habitants de la ville de Cotonou ont exprimé leur attente de la rencontre entre le conseil municipal et le président Patrice Talon de ce jour.
Une nouvelle qui réjouit bon nombre de Cotonois. Certains sont intervenus dans «Qu’en dites-vous » de la radio Soleil Fm de ce jeudi, pour exprimer ce qu’ils attendent de cette rencontre.
Ils souhaitent que le chef de l’Etat interdise désormais au préfet Toboula ses immiscions répétées dans la gestion de la Mairie de Cotonou. Ils veulent désormais une collaboration plus apaisée entre l’Etat central et la mairie. Il faut que l’Etat donne plus de moyens à la mairie de Cotonou pour régler les problèmes de la ville comme c’est le cas dans les autres pays, et que le chef de l’Etat et le gouvernement associent clairement et pleinement le Maire de Cotonou aux projets annoncés.
Mais, il est à noter que cette rencontre revêt un caractère inédit, dans la mesure où c’est tout le conseil qui est convoqué. Il s’agit donc d’une convocation du conseil municipal, pour une séance d’informations en vue d’une adhésion aux points mentionnés. Selon l’ordre du jour, la rencontre a pour but d’échanger sur l’amélioration de la gestion des déchets ménagers, la construction des équipements marchands, le projet ‘’Asphaltage’’, et l’amélioration de l’assainissement urbain.
Il est à souhaité que cette rencontre soit le début d’une longue série entre les deux exécutifs (national et communal), à travers leur chef, afin que les divers projets d’envergure de la Ville ne souffrent d’aucune divergence de visions ou d’actions.
Laisser un commentaire