13 ans d’existence déjà.Le Mouvement d’Action des jeunes (MAJ) a choisi Savalou pour abriter hier l’évènement qui marque la fin de mandat de son bureau exécutif sortant et l’élection d’un nouveau.
Le MAJ a été créé par la Fédération Internationale pour la Planification Familiale. Il a pour objectifs de faire la promotion des droits des jeunes en santé sexuelle et de la reproduction, de renforcer le leadership des jeunes et d’œuvrer de façon générale pour l’épanouissement de la jeunesse.
Le bureau sortant du MAJ après 3 ans d’activité a fait le point à cette cérémonie. Hélène HOUNGBO est la présidente sortante : « Nous avons eu à mener des activités de plaidoyer et de mobilisation de ressources. Nous avons aussi mis l’accent sur la communication parce que le mouvement existe mais n’est pas visible ».
Cette séance de bilan a également connu l’élection d’un nouveau bureau. Elvis SERIKI est le nouveau président du comité exécutif national du MAJ élu parmi 5 candidats ayant exprimé leur volonté d’assumer cette responsabilité. Il s’exprime : « Nous sommes conscients des défis importants à relever. Nous promettons de tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne pour un rayonnement du MAJ et l’épanouissement des jeunes ». A l’issue de la cérémonie, des présents ont été offerts aux membres du bureau sortant pour la tache accomplie en trois ans.
Laisser un commentaire