Savalou : Le Mouvement d’Action des Jeunes fait un bilan de parcours

Savalou : Le Mouvement d’Action des Jeunes fait un bilan de parcours

13 ans d’existence déjà.

Bénin : « Le souci que nous avons, c’est la renaissance de l’Afrique » dixit Nicéphore Soglo

Le Mouvement d’Action des jeunes (MAJ) a choisi Savalou pour abriter hier l’évènement qui marque la fin de mandat de son bureau exécutif sortant et l’élection d’un nouveau.

Le MAJ a été créé par la Fédération Internationale pour la Planification Familiale. Il a pour objectifs de faire la promotion des droits des jeunes en santé sexuelle et de la reproduction, de renforcer le leadership des jeunes et d’œuvrer de façon générale pour l’épanouissement de la jeunesse.

Le bureau sortant du MAJ après 3 ans d’activité a fait le point à cette cérémonie. Hélène HOUNGBO est la présidente sortante : « Nous avons eu à mener des activités de plaidoyer et de mobilisation de ressources. Nous avons aussi mis l’accent sur la communication parce que le mouvement existe mais n’est pas visible ».

Cette séance de bilan a également connu l’élection d’un nouveau bureau. Elvis SERIKI est le nouveau président du comité exécutif national du MAJ élu parmi 5 candidats ayant exprimé leur volonté d’assumer cette responsabilité. Il s’exprime : « Nous sommes conscients des défis importants à relever. Nous promettons de tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne pour un rayonnement du MAJ et l’épanouissement des jeunes ». A l’issue de la cérémonie, des présents ont été offerts aux membres du bureau sortant pour la tache accomplie en trois ans.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    aziz 6 mois

    Moi..je penses..que notre jeunesse…est foutue…et il n y a que des prieres..que nous devons faire pour eux..

    Eh bien je dis..les pauvres..jeunes

    Sans s’en rendre compte..nous leur avons transmis..un monde…infecté…

    A voir leur agissements..

    …vivre au dessus de leurs moyens

    …recherche de la vie facile…en commettant des delis…escroquerie par le net,trafic de drogues.
    …la prostitutions..de tenues indescentes…la vente de soi..

    ..ambitions démesurées

    …la triche..et d’autres avatars..

    Personne n’est épargnée..aucune famille n’est épargnée..

    Le présent..nous inquiete,ne nous rassure pas…et nous avons pas d’autres solutions..que de regarder derriere..afin de diagnostiquer…ce que nous avons de mauvais..pour que nous soyons à ce stade

    Ce n’est pas ringard..du tout..

    Aujourdhui..donner 200 vois 500 frs à son enfant pour la récréation…il risque de te trouver radin..

    Or donc..dans les années 70..ma grand mère..se démerdait pour me donner..2 frs (un deux francs en allu ou en laiton lourd)…

    Et ce n’est pas tous les jours..qu’elle arrivait à le faire…puisque son tabac à chiquer..ou ses colas….ne suffisait pas…à bouillir la marmite

    Mal élévé..que j’étais…je cassais tout…sur mon passage..sans mes deux frs…

    Et la pauvre désemparé..était obligée…de les preter.

    Le ragout,ou le abobo..de la récréation..m’était indispensable…au pire des cas…j’escroquais ,menaçais mes petits camarades…pour m’en donner un peu…de leur assiete…sinon…je frappais…fort et je cassais parfois la gueule

    Ceci étant dit…je suis pessimiste..et les fondements des rupturiens ne m’assurent pas