Les étudiants résidents ont crié leur ras-le-bol ce mardi à l’Uac.Les étudiants résidents de l’Uac sont mécontents du traitement que leur réserve les responsables du Centre des œuvres universitaires et sociales (Cous). Branchages en main, ils ont scandé des slogans hostiles aux autorités pour dénoncer ce qu’ils appellent des traitements inhumains.
Selon les étudiants résidents, les conditions de vie liées au manque d’eau et d’électricité, les dortoirs en état de décrépitude avancé sont, entre autres, les points qui les ont motivés à organiser ce sit-in.
Le Cous rassure les étudiants de l’Uac
Conscients du fait que le manque d’eau pourrait constituer un handicap majeur pour ces étudiants, le conseiller au dialogue social du Cous, André Jeannot Gounflé, a rassuré les uns et les autres. Il a souhaité que les étudiants mettent de l’eau dans leur vin, car la direction est à pied d’œuvre pour trouver des solutions aux problèmes posés.
Quant au doyen de la Faculté des lettres, langues, arts et communication (FLLAC), Flavien Gbéto, les revendications des étudiants sont légitimes, les autorités compétentes feront de leur mieux pour les satisfaire. Les étudiants comptent durcir le ton si rien n’est fait.
Laisser un commentaire