Usa: Après Barack Obama, Donald Trump s’attaque à l’héritage de Michelle

Usa: Après Barack Obama, Donald Trump s’attaque à l’héritage de Michelle

Le président Américain Donald Trump, dirigeant de la première puissance économique du monde n’a visiblement pas fini d’attaquer l'héritage politique de la famille Obama.

Sommet de l’OTAN à Bruxelles: Donald Trump tacle l’Allemagne

Après une première tentative face à l’ex Chef Etat Américain Barack Obama, Donald Trump s’en prend désormais à une initiative lancée par l’ancienne première dame Michelle Obama.

Le Président Donald Trump s’attaque à un programme de nutrition initié par Michelle Obama qui existait depuis 2012. L’objectif réel du programme était de réduire le taux d’obésité des enfants. Le Président Donald Trump veut supprimer ce programme qui est déjà mis en place dans presque toutes les écoles américaine. Il est appuyé par son ministre de l’agriculture, qui estime que l’État dépense plus d’un milliard d’Euro par ans pour le programme.

Pour le ministre, les repas qui font le menu quotidien des élèves, dans les écoles sont moins riches en sels, sucres et en graisse. Des substances alimentaires qui, selon le ministre de l’agriculture, sont quasi inexistantes. Ce qui ne favorise une bonne croissance des enfants. Il poursuit en affirmant que ce système n’intéresse pas les parents d’élèves, qui viennent se plaindre. Pour se justifier le ministre affirme « Si les enfants ne mangent pas la nourriture, et que ça se retrouve dans les poubelles, ils ne reçoivent aucune nutrition, compromettant ainsi l’intention du programme ».

Lancé depuis 2012, le programme constitue également pour lui une dépense énorme pour le pays et ne serait pas du goût de certains élèves. A travers le système de nutrition, Michelle Obama voulait réorganiser les cantines scolaires en les aidant à profiter des soutiens venant du gouvernement.

Commentaires

Commentaires du site 0