Une décision qui crée la polémique, parce qu’en un siècle, seuls 3 huissiers en chef ont été limogés à la Maison Blanche. Donald Trump ne veut plus aucune trace de son prédécesseur, Barack Obama dans son entourage. C’est ce que pensent certains observateurs après le limogeage de l’huissier en Chef de la maison blanche, Angella Reid, (première femme et afro-américaine) nommée par Barack Obama.
Ce n’est pas la première fois que le nouveau président américain prend des décisions concernant les collaborateurs de Barack Obama. Mais cette fois-ci est un peu particulière. En effet le poste d’huissier en chef, est un poste non politique, et la personne choisie non partisane. Ce qui veut dire que l’orientation politique de Mme Angella Reid n’est pas connue et ne peut donc être reliée à son limogeage.
L’huissier en Chef de la Maison Blanche est en réalité le chef du personnel et des travaux domestiques de la résidence officielle du président américain. Disponible 24h/24 et 7jours/7, la personne choisie s’occupe des besoins de la famille présidentielle et coordonne les activités du personnel.
Mme Angella Reid a été nommée en 2011 par Barack Obama parce que le précédent qui avait servi la famille Obama pendant 2 ans et également la famille Bush, avait été nommé à un autre poste (Barack Obama ne l’avait donc pas limogé)
Le président Trump et son administration n’ont donné aucune information sur les raisons du limogeage de Mme Reid.
Laisser un commentaire