Affaire Bénin Marina Hôtel : Le TPI se déclare incompétent

Affaire Bénin Marina Hôtel : Le TPI se déclare incompétent

Dépossédé du complexe hôtelier Bénin Marina Hôtel, Martin Rodriguez s’est porté devant la justice pour se faire rétablir dans ses droits. Mais, le tribunal s’est déclaré incompétent pour statuer sur la question.

Bénin Marina Hôtel: Les raisons du rejet de la demande de Martin Rodriguez

Martin Rodriguez est encore loin d’obtenir gain de cause. Hier mercredi, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou s’est déclaré incompétent pour statuer sur sa demande de reprendre la main au Bénin Marina Hôtel.

En effet, l’Etat béninois, depuis 2004, avait confié le complexe hôtelier à l’homme d’affaire Martin Rodriguez. Mais, le 15 février dernier, l’actuel gouvernement lui a retiré l’agrément et a nommé un gestionnaire provisoire du Bénin Marina Hôtel. Motif, Martin Rodriguez n’a pas effectué les travaux arrêtés dans le cahier de charges depuis 2004.

La demande d’un administrateur provisoire pour le Bénin Marina Hôtel rejeté

Concernant sa plainte, le tribunal a également rejeté la demande de Rodriguez à nommer, par lui-même, un administrateur provisoire.

Il faut rappeler que Bénin Marina Hôtel, ex Hôtel Sheraton, n’est pas le seul complexe repris par l’Etat. Il y a également, l’hôtel Croix du Sud, PLM Alédjo et le Motel d’Abomey.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Le TPI aux ordres des ruptu…..
    à quoi aurait servi le tintamarre fait autour de la rencontre Rodriguez / talon ?