Par l’arrêté préfectoral N°/0081/DEP-LIT /SG/SCAD/SA en date de ce mercredi 21 juin 2017, le préfet Modeste Toboula interdit toute manifestation sur la voie publique dans le département du Littoral le jeudi 22 juin 2017.Cette mesure préfectorale est intervenue alors que plusieurs organisations d’obédiences politiques différentes ont projeté des manifestations de soutien et de désaveu au régime actuel.
D’un autre côté, l’autorité préfectorale a mentionné dans l’arrêté que les manifestations de rues et autres exigent l’encadrement des forces de sécurité publique, qui ne peuvent être déployés au même endroit à la même heure et sur le même itinéraire pour encadrer plusieurs manifestations de différentes natures.
Il demande alors aux organisateurs de ces différentes manifestations de surseoir à leur événement à cause des difficultés que l’administration éprouve à mobiliser des effectifs de forces de l’ordre pour assurer la sécurité.
Par ailleurs, le préfet Modeste Toboula a invité le directeur départemental de la police nationale, le commissaire central et le maire de la commune de Cotonou Léhady Soglo à appliquer chacun en ce qui le concerne les dispositions de l’arrêté.
Laisser un commentaire