Après l’officialisation de la décision qui exclut Léhady Soglo de la présidence du parti, les réformistes de la Renaissance du Bénin se préparent activement à la réussite du prochain congrès, annoncé pour le 26 juin 2017. En prélude à ce congrès, le président provisoire de la RB, Georges Bada, lance une mobilisation de fonds générale. Déjà un mois que dure la crise à la Renaissance du Bénin.
L’opération de collecte de fonds va servir à l’organisation du prochain congrès. Georges Bada sur Frisson radio :
« Cette souscription concerne tout le monde. Vous ne pouvez pas vous attendre à de bons commentaires dans les actes que vous posez. Nous acceptons ceux là qui croient que nous n’avons pas les moyens. Mais, nous voulons compter sur les moyens de tous les militants. ».
Pour le maire d’Abomey-Calavi, un parti politique n’a de survie que lorsque tous les militants contribuent.
Le parti ne devra pas vivre de la poche d’un seul individu
L’aile Georges Bada veut donner une nouvelle orientation à la RB. Désormais, le parti ne doit plus fait l’objet de soutien à sens unique.
« Le parti ne devra pas vivre de la poche d’un seul individu ou d’un seul propriétaire. Il faut bien que toutes les militantes et tous les militants, les sympathisants se sentent concernés en y apportant leur grain à la construction du parti. ».
Un compte est ouvert pour la circonstance. Les bonnes volontés y verseront leur souscription, fait savoir le président intérimaire de la RB.
Ce serait une réédition de compte
Georges Bada rassure d’ores et déjà de la transparence dans la gestion des ressources financières qui seront collectées. « C’est obligatoire. C’est nécessaire. Ce serait une traçabilité et ce serait une réédition de compte les jours à venir. ».
Mais, il rappelle que cet appel à cotisation générale n’est pas synonyme d’une incapacité à financer sur fonds propres l’organisation du congrès. L’objectif est d’amener tous ceux qui approuvent et comprennent l’effort de financement de tous les militants pour un parti politique, à mettre la main à la poche.
Laisser un commentaire