,

Crise à la Renaissance du Bénin: Me Alfred Bocovo parle de déni de justice

La crise à la Renaissance du Bénin est loin de connaître son épilogue. Les protagonistes seront encore face au juge ce jour 29 juin 2017 pour trouver une solution à leur différend. Mais dans la soirée d’hier jeudi, LNT a eu un entretien avec l’avocat de Léhady Soglo, président « déchu » et exclu » du parti  par les « réformistes ».

Me Alfred Bocovo s’explique sur les termes « déni de justice » qu’il a utilisés pour qualifier le report de la décision du juge des référés , avant de conclure sur ce qu’il attend des deux  procédures engagées.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

8 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Attendons nous à avoir dans les prochains jours un congrès de l’aile originelle de la RB , à l’issue du congrès le père SOGLO prendra la présidence de la RB , et nous verrons si les deux  » tadibotchios  » feront le poids

  2. Avatar de Tundé
    Tundé

    En a vacation demandant sa cause pour de l’argent, il raconte don n’importe quoi.
    Son postulat est frappé de faille:
    – Si les 2/3 du bureau politique sont qualifiés pour demander la tenue de la réunion, pourquoi devront-il attendre la convocation du président ?
    – cette disposition des textes, existe pour équilibrer le pouvoir du président et d’éviter que ce dernier prenne en otage le bureau politique en empêchant ses réunions.
    C’est cette compréhension erronée qui a toujours animé Lehady a nargué et a méprisé les autres membres du bureau.
    Ses parents ont été interpellés plus de 4 fois sur l’obstruction et le mépris affichés par Lehady, la vieille n’a eu que d’injures comme réponse aux interpellations.

    Voilà pourquoi cette majorité n’a pas flechi et est allée jusqu’au bout.

    1. Avatar de Tundé
      Tundé

      Lire : En avocat défendant une cause pour de l’argent, il raconte son n’importe quoi ……..

    2. Avatar de Amaury
      Amaury

      Voilà @Tundé qui raconte du n’importe quoi comme d’habitude. Lorsque 2/3 du bureau demande au Président de convoquer une réunion du bureau et que celui-ci refuse, ils ne se réunissent pas sans convocation mais demande à la justice d’obliger le président à convoquer la réunion qui peut se tenir dans lui une fois .
      C’est le ba.ba de fonctionnement d’une association sinon c’est la porte ouverte à des imbécilités auxquelles nous assistons avec BADA et ses acolytes.

      1. Avatar de Amaury
        Amaury

        Lire la réunion qui peut se tenir sans lui une fois convoquée.

  3. Avatar de Amaury
    Amaury

    On n’a pas besoin d’être Docteur en droit pour comprendre qu’on nage en plein déni de justice. Seuls ceux qui veulent d’un pays de non droit peuvent se réjouir de cette situation.

  4. Avatar de Bossouko
    Bossouko

    Mon cher je ne crois plus a cette famille; c’est possible que le père soit bien d’accord avec le jeu mais ne pouvait pas désavouer son fils. Cette famille est habituée a ce jeu.

  5. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Dans ce sabordage ou accaparement de la RB il y a il est certain la main ou télécommande de l’es…. fi.lou de talon , par vengeance contre les soglo , pour avoir fait capoter ses plans de révision de la constitution, avoir montré son derrière de corrupteur-né etce etc
    Les soglo auraient dû provoquer à abomey le jour du congrès avant même , un soulèvement général, et vous verrez que le prefet ou la justice aurait ordonné un sursis , de la tenue de ce congrès scélérat.
    Les soglo n’ont pas eu ce courage , cette audace , est-ce à cause de leur grand âge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *