Au Ghana, une sordide affaire secoue le pays depuis quelques jours. En effet, Maxwell Mahama, un capitaine de l’armée a été lynché par une foule en furie qui le prenait pour un voleur armé.Il aura été au mauvais endroit au mauvais moment. Maxwell Mahama, neveu de l’ancien président John Mahama (selon la presse ghanéenne) n’est plus. Tragiquement assassiné par la population qu’il servait fidèlement en tant que capitaine de l’armée.
Le déroulé de l’événement qui a conduit à l’assassinat de Maxwell Mahama
Détaché dans la région de Denkyira pour assurer la sécurité d’une zone minière, le jeune militaire était sorti ce lundi pour une séance de footing. Habillé en tenue civile, mais équipé de son arme de fonction, Maxwell allait vivre ses derniers moments. Il fut pris pour un voleur et lynché sauvagement par la foule malgré ses justifications.
En effet, d’après les témoins, le jeune homme a plusieurs fois clamé ne pas être un malfrat. Hélas, sans suite. Tué sur place, son corps fut brûlé par les badauds.
Le débat sur la vindicte populaire ouvert
Un crime incompréhensible pour la plupart des ghanéens et qui a créé l’émoi au sein de la population, et sur la toile. Il faut dire que la vindicte populaire reste très pratiquée en Afrique, y compris au Ghana. Mais cette fois-ci le peuple réclame justice pour le jeune militaire accusé et tué injustement.
Lire Assassinat du capitaine Maxwell Mahama : l’émouvant message de l’actrice Jackie Appiah
Plusieurs personnalités du pays ont réagi, y compris le président Nana Akufo-Addo, et l’ancien président John Mahama.
L’armée a depuis envoyé plusieurs officiers dans la région pour aider la police à retrouver les auteurs de ce massacre. Et ce pour que justice soit faite!
Condoléances donc à la famille de Maxwell!
Laisser un commentaire