Groupe parlementaire d’amitié Bénin-Cuba : Benoît Degla élu président

Groupe parlementaire d’amitié Bénin-Cuba : Benoît Degla élu président

Le groupe parlementaire d’amitié Bénin-Cuba a vu le jour hier au palais des gouverneurs. C’est l’honorable Benoit Dègla qui préside ce groupe parlementaire d’amitié. Les travaux ont été conduits par le président Mathurin Coffi Nago.

Assemblée nationale : les députés croisent le fer autour de la réforme constitutionnelle

Au terme des travaux, outre les 31 membres que compte ce groupe parlementaire d’amitié, un bureau a été élu et installé. Il est présidé par l’honorable Benoit Dègla.

Le député Pascal Essou a été élu au poste de vice-président, le député Louis Vlavonou au poste de trésorier, l’honorable Guy Mitokpè au poste de secrétaire, et l’honorable Noël Akissoe au poste de chargé à l’organisation.

Selon les informations recueillies des députés proches de ce groupe parlementaire d’amitié, il a vu le jour afin de redynamiser la coopération parlementaire entre le Bénin et Cuba.

« Nous ferons en sorte que grâce à la détermination des membres du groupe d’amitié parlementaire Benin-Cuba, les relations entre les deux parlements soient au top. De plus, c’est la création de ce groupe d’amitié que l’ambassadeur de Cuba près le Bénin, avec qui j’ai des contacts à travers l’association des anciens étudiants béninois à Cuba, attend pour démarrer les bonnes choses », a laissé entendre le président du groupe, Benoît Dègla.

Faut-il le rappeler, les relations entre les deux parlements existent depuis des années. En 2012 d’ailleurs, la délégation parlementaire béninoise avait participé à l’ouverture de la session ordinaire du Parlement cubain

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Et Voila la Honte 5 mois

    Bravo a ce groupe parlementaire. Talon serait ani a Cuba il pourrait se faire soigner de sa maladie maligne a Cuba, mais Agbenonci l’a envoyé a la morgue😂😂😂.

  • Avatar commentaire
    Jean 5 mois

    Un groupe parlementaire créé pour mieux voyager vers Cuba au frais du contribuable pour se faire soigner. On connaît cette stratégie

    • Avatar commentaire
      aziz 5 mois

      Jean..tu as oublié de dire aussi qu’ils veulent aller pour voir les belles cubaines

      Ollah..serait tres heureux d’en faire partie..de ces gens là

      • Avatar commentaire
        Jean 5 mois

        Tu as raison Aziz, notre grand frère Degla adore les belles métis.