Le groupe parlementaire d’amitié Bénin-Cuba a vu le jour hier au palais des gouverneurs. C’est l’honorable Benoit Dègla qui préside ce groupe parlementaire d’amitié. Les travaux ont été conduits par le président Mathurin Coffi Nago. Au terme des travaux, outre les 31 membres que compte ce groupe parlementaire d’amitié, un bureau a été élu et installé. Il est présidé par l’honorable Benoit Dègla.
Le député Pascal Essou a été élu au poste de vice-président, le député Louis Vlavonou au poste de trésorier, l’honorable Guy Mitokpè au poste de secrétaire, et l’honorable Noël Akissoe au poste de chargé à l’organisation.
Selon les informations recueillies des députés proches de ce groupe parlementaire d’amitié, il a vu le jour afin de redynamiser la coopération parlementaire entre le Bénin et Cuba.
« Nous ferons en sorte que grâce à la détermination des membres du groupe d’amitié parlementaire Benin-Cuba, les relations entre les deux parlements soient au top. De plus, c’est la création de ce groupe d’amitié que l’ambassadeur de Cuba près le Bénin, avec qui j’ai des contacts à travers l’association des anciens étudiants béninois à Cuba, attend pour démarrer les bonnes choses », a laissé entendre le président du groupe, Benoît Dègla.
Faut-il le rappeler, les relations entre les deux parlements existent depuis des années. En 2012 d’ailleurs, la délégation parlementaire béninoise avait participé à l’ouverture de la session ordinaire du Parlement cubain
Bravo a ce groupe parlementaire. Talon serait ani a Cuba il pourrait se faire soigner de sa maladie maligne a Cuba, mais Agbenonci l’a envoyé a la morgue???.
Tu souhaites la mort de Talon?
Fiston de puu-te.
Un groupe parlementaire créé pour mieux voyager vers Cuba au frais du contribuable pour se faire soigner. On connaît cette stratégie
Jean..tu as oublié de dire aussi qu’ils veulent aller pour voir les belles cubaines
Ollah..serait tres heureux d’en faire partie..de ces gens là
Tu as raison Aziz, notre grand frère Degla adore les belles métis.