Iréné Agossa, candidat au poste de vice-président à la présidentielle du 11 avril dernier sous la bannière du Mouvement « Restaurer La Confiance » n’approuve pas la procédure de désignation du chef de file de l’opposition. Il l’a fait savoir dimanche 09 mai sur le plateau de la Télévision privée E-télé.
La loi en l’état n’est pas digeste, fait remarquer l’économiste et candidat à la dernière présidentielle du 11 avril dernier. Iréné Agossa indique que les députés de la 8ème législature doivent corriger la loi sur le statut de l’opposition. Il dit avoir félicité Paul Hounkpè mais est contre la procédure de sa désignation.
A en croire Iréné Agossa, « l’opposition, c’est au Parlement. C’est là-bas que le chef de file doit se retrouver. Malheureusement, ils ont défini d’autres conditions pour que, si aucune force d’opposition ne se retrouve au Parlement, on désigne le chef de file. C’est une aberration », s’est-t-il insurgé sur l’émission socio-politique du média.
Hounkpè, il est nommé par un monsieur en occurrence Patrice Talon après une élection présidentielle chaotique cherche désespérément à se faire un nom sur la scène internationale.
Hounkpè ne pourra rien faire, il sera là pour percevoir des émoluments et autres avantages.
A vrai dire…ce dossa…me fait pitié
Je le considère comme un avatars de la const de..90…..ou n’importe quel guguss…à la grande gueule…pouvait se taper une place au soleil
Meme si je suis un critique…de..666….je me réjouis…qu’il ait compris…les agissements de beaucoup….meme si dans son parlement privé….90%…n’ont pas leur place là
Et je sais….qu’il va s’occuper de chacun d’eux dans quelques jours
Si quelques…cartouches de chevrotines….les font paniquer…graves…..c’est que….ce système politique….ne repose sur rien de solide…
Que feront ils…si du lourds….et des gens….bien aguerris…débarquent….?
Ils vont tous fuire cotonou…par peur…dans une débandade…sans livrer bataille…puisqu’ils savent que tout le peuple est contre eux…
Dans tous les pays du monde l’opposition parlementaire se dessine à l’intérieur du parlement. Que ce groupement monocolore affidé à Talon cesse avec cette pratique ridicule et honteuse pour une nation qui se veut digne. Les textes et les fondamentaux d’un Etat ne sauraient être adaptés à la volonté et le désir d’un seul homme.
Evoluant dans l’exclusion du plus grand nombre, tous les actes qu’ils posent sont contraires aux principes démocratiques. En voilà un chef de l’exécutif qui nomme le chef de l’opposition parlementaire. Visiblement pour ces gens-là, la séparation des pouvoirs est une maculature.
Une raison de plus pour mettre fin à tout cela le plus vite que possible,
Vous Napoléon , vous me faites plaisir, car vos analyses sont très justes
Merci ! N’avez vous pas un précédent parcours politique ?
😀😀😀😀
Toi Marie Laure tu me fais de la peine.
C’est ce Napoléon de rien du tout qui t’intéresse à ce point ???
Pauvr’ de toi ; c’est un clandestin en Allemagne.
Si vraiment en Allemagne il réside
Un mythomane né
Je passais
Le Plombier universitaire
Napoleon amaury …karl…..sonagnon….ollah oumar….!!!
Si vous voulez bien ce pays…cessez vos discours….de protestations….
Vous avez en face….quelqu’un qui s’est révélé….et par ricochet…à révélé…un pan entier..des élites de ce pays
De quoi ont ils peur……?…..rien tant que la loyaut des hommes en armes leur est acquise
De ce point de vue…..ce n’est pas les rupturiens….ces par.venus….le probleme…
Bon mon frère Iréné ce n’est pas encore un problème.
L’un ou l’autre c’est la même chose.
ton frère, spécialiste des tickets valeurs doit être entendu par la CRIET. il a quand même raison.
Mais vous avez raison Rodrique, ce n’est pas encore un problème.
L’un ou l’autre c’est la même chose.