Renaissance du Bénin: Les réformistes maintiennent leur congrès

Renaissance du Bénin: Les réformistes maintiennent leur congrès

Ils n’en démordent pas. Les dissidents de la Renaissance du Bénin (Rb), campent toujours sur leurs positions.

Abomey-Calavi: Les conseillers autorisent la signature de la convention cadre Etat-Communes

A la faveur d’un point de presse tenu ce mercredi 21 juin 2017, le Comité préparatoire du Congrès de la Renaissance du Bénin, aile George Bada, a fait le point sur le niveau d’exécution des deux missions à eux assignées. Abraham Zinzindohoué, président du comité d’organisation du congrès, avec à ses côtes son vice président Boniface Yêhouétomê, a d’entrée rappelé les deux missions du Comité : à savoir préparer leur congrès et faire la médiation entre les protagonistes de la crise qui secoue le parti la Renaissance du Bénin depuis quelques semaines.

Concernant la médiation,  maître Abraham Zinzindohoué a déclaré avoir eu des contacts avec toutes les deux parties dans le cadre de son rôle «d’amiable compositeur». Il a informé que ce dialogue qui a cours avant le congrès va se poursuivre pendant et après le congrès, si le besoin se fait sentir. «Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès », renchérit-il.

Le président du comité d’organisation n’a pas manqué de rappeler qu’au regard de la loi et du droit positif, c’est le maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada qui représente la RB, et ceci fort de la charte des partis.

En ce qui concerne le Congrès, les deux conférenciers ont confirmé son ouverture pour samedi prochain et sa clôture pour le lendemain, dimanche, à l’hôtel Sun City d’Abomey.

Ce point de presse s’est achevé sur l’appel de maître Abraham Zinzindohoué à l’endroit des bonnes volontés à qui il demande un accompagnement financier. Il les a invités à participer aux souscriptions déjà en cours au sein du parti, en vue de la réussite du congrès

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Big 2 mois

    Qui va oser mettre ses 5F dans la caisse de ces détourneurs de parti.
    Vous n’avez pas les moyens financiers et vous déclarez la guerre?

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    ABRAHAM ZINZINDOHOUE AVEC SA COUPURE DE CHEVEUX COMME UN VO..LEUR FAIT HONTE A SA FAMILLE .SAIT-IL AU MOINS LA DEFINITION DU NOM [ ZINZINDOHOUE ]???
    ABRAHAM DANS LA BIBLE FUT LE PERE DES CROYANTS DE PAR SA PROBITE SANS TACHE.
    NOTRE USURPARTEUR DE ZINZINDODHOUE EST HYPNOTISE PAR L’ARGENT DE TALON ET DIEU DONNERA LA VICTOIRE AUX SOGLOS ET ON VERRA LEUR REACTION !
    LA NATURE DIVINE DONNERA LE DROIT !

  • Avatar commentaire
    Boni YAYA 2 mois

    Mes Chers OLLA OUMAR et Joeleplombier ne voyez vous pas que la famille soglo est en difficulté et va perdre le procès? Si Me Abraham Zinzindohoue en vient a être au cœur de cette machine alors la justice est en place. il sait que la vérité est du camp BADA. Mieux êtes vous content du score minable depuis quelques années de la RB? La RB n’est pas un petit parti qu’il faut laisser disparaitre a cause de la mal gouvernance d’un certain Lehady a la quête d’argent facile.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 2 mois

      Boni Yaya, c’est zinzindohoué qui défendait entre-temps les soglo pour le logo et autres attributs , et la justice leur avait donné raison .
      La justice est saisie , wait and see , et on espère que ce ne serait pas à la PP2E

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Eh ! Oui comme à leur habitude , la marche vers un ” soglohomey ” comme avant le “danhomey ” se poursuit , et où , ” sun city ” qui diendra pour eux ” nuage city ”
    Bada , zinzindohoué, télécommande talon , honte à vous , allez créer votre parti , aussi simple , et agadjavi nous a téléphoné ce matin pour nous donner raison

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 mois

    Que Me Z. Abraham quitte dans ça . Je me demande si ce n’est pas lui qui est à la manœuvre pour prendre la direction du parti des Soglo.
    Nous connaissons l’homme. C’est un roublard. Un juriste de la vieille école.
    Rappelons à Me Abraham Z. Que le droit a évolué, le code de procédure aussi .