Le procès ICC Services reprend au tribunal de première instance de Cotonou. Accusés d’escroquerie et de tromperie, les présumés coupables seront présentés, ce mardi, à la cour d’assise de Cotonou.Annoncé pour hier lundi, c’est finalement aujourd’hui mardi que démarre le procès d’une vingtaine d’accusés dans l’affaire ICC Services.

Ils sont au nombre de 4 qui seront présentés à la cour d’assise du tribunal de Cotonou. Il s’agit de Guy AKPLOGAN, Emile TEGBENOU, Nonhemi AGOSSOU et Nicolas HOUNGBEME. Ils sont principalement accusés de complicité d’escroquerie par appel public à l’épargne et placement irrégulier d’argent et complicité d’infraction à la réglementation des institutions mutualistes ou coopératives.

Le procès qui débute ce jour est prévu prendre fin dans 4 jours. Les victimes de ce vaste scandale, qui a embrasé une bonne partie de la population béninoise, attendent impatiemment le verdict de ces jugements. La question du dédommagement leur tient beaucoup à cœur. Plus de 100 milliards de francs cfa ont été perdus par l’ensemble des spoliés de ICC Services.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom