Bénin – Procès ICC services : 4 accusés à la barre ce jour

Le procès ICC Services reprend au tribunal de première instance de Cotonou. Accusés d’escroquerie et de tromperie, les présumés coupables seront présentés, ce mardi, à la cour d’assise de Cotonou.Annoncé pour hier lundi, c’est finalement aujourd’hui mardi que démarre le procès d’une vingtaine d’accusés dans l’affaire ICC Services.

Publicité

Ils sont au nombre de 4 qui seront présentés à la cour d’assise du tribunal de Cotonou. Il s’agit de Guy AKPLOGAN, Emile TEGBENOU, Nonhemi AGOSSOU et Nicolas HOUNGBEME. Ils sont principalement accusés de complicité d’escroquerie par appel public à l’épargne et placement irrégulier d’argent et complicité d’infraction à la réglementation des institutions mutualistes ou coopératives.

Le procès qui débute ce jour est prévu prendre fin dans 4 jours. Les victimes de ce vaste scandale, qui a embrasé une bonne partie de la population béninoise, attendent impatiemment le verdict de ces jugements. La question du dédommagement leur tient beaucoup à cœur. Plus de 100 milliards de francs cfa ont été perdus par l’ensemble des spoliés de ICC Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité