Donald Trump, le Président élu aux Etats-Unis doit proposer un plan sur cinq ans pour lutter contre Boko-Haram.L’équipe de Trump devrait donner très prochainement plus de détails sur les points saillants de ce plan. L’annonce a été faite par le Département d’État américain à travers un courrier au Congrès.
L’ancien Président Obama avait par ailleurs signé une loi inspirée du projet introduit par la congressiste Fredericka Wilson en Décembre dernier. Cette loi imposait au gouvernement américain de proposer un plan sur cinq ans pour soutenir ainsi la lutte contre la secte islamiste Boko haram. Rappelons que cette loi était une réponse à l’enlèvement des lycéennes de Chibok.
L’équipe Trump attendue
Le mois dernier, la sénatrice Collins et la déléguée américaine Frederica Wilson étaient à la tête d’un groupe de 50 membres qui a interpellé le secrétaire d’État Rex Tillerson, le secrétaire à la Défense James Mattis et le directeur des renseignements nationaux Daniel Coats au sujet du plan de l’administration Trump pour contrer la secte islamiste.
« … Nous sommes impatients de recevoir une mise à jour sur vos efforts pour développer une stratégie anti-Boko Haram et commencer le processus de démantèlement de Boko Haram et de réunir toutes les écolières Chibok avec leurs familles » ont écrit la sénatrice Collins et la déléguée américaine Frederica Wilson.
Laisser un commentaire