Hier vendredi, Boni Yayi a accueilli, à son domicile à Cotonou, quelques membres de la famille de feu Géro Amoussouga. Les hôtes parmi lesquels, figuraient les deux enfants du défunt, ont reçu les condoléances de l’ancien président de la République.Depuis l’annonce du décès du professeur Géro Amoussouga, Boni Yayi n’est pas resté insensible. Après lui avoir rendu hommage le 27 juin dernier, 5 jours après sa disparition subite, l’ancien chef de l’Etat a reçu les deux enfants de Géro Amoussouga et quelques autres membres de la famille.
Cet accueil qui a connu aussi la présence de Eugène Azatassou, coordonnateur des FCBE, a été une nouvelle occasion pour Boni Yayi de présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée. Géro Amousouga fut ministre chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le gouvernement de Boni Yayi.
Très attaché à l’homme, Boni Yayi avait toujours gardé de bonnes relations avec Géro Amousouga.
« Personnellement, il était et restera toujours un ami, un frère, un compagnon dans le combat politique pour asseoir un développement durable et partagé au Bénin. C’était un grand ami qui vient de s’en aller sans outre mesure crier gare. », témoignait Boni Yayi au sujet de Géro Amoussouga, le 27 du mois passé.
Laisser un commentaire