Bénin : La famille du Professeur Géro Amoussouga chez Yayi Boni

Bénin : La famille du Professeur Géro Amoussouga chez Yayi Boni

Hier vendredi, Boni Yayi a accueilli, à son domicile à Cotonou, quelques membres de la famille de feu Géro Amoussouga. Les hôtes parmi lesquels, figuraient les deux enfants du défunt, ont reçu les condoléances de l’ancien président de la République.

Bénin : Le professeur Fulbert Géro Amoussouga n’est plus

Depuis l’annonce du décès du professeur Géro Amoussouga, Boni Yayi n’est pas resté insensible. Après lui avoir rendu hommage le 27 juin dernier, 5 jours après sa disparition subite, l’ancien chef de l’Etat a reçu les deux enfants de Géro Amoussouga et quelques autres membres de la famille.

Cet accueil qui a connu aussi la présence de Eugène Azatassou, coordonnateur des FCBE, a été une nouvelle occasion pour Boni Yayi de présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée. Géro Amousouga fut ministre chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le gouvernement de Boni Yayi.

Très attaché à l’homme, Boni Yayi avait toujours gardé de bonnes relations avec Géro Amousouga.

« Personnellement, il était et restera toujours un ami, un frère, un compagnon dans le combat politique pour asseoir un développement durable et partagé au Bénin. C’était un grand ami qui vient de s’en aller sans outre mesure crier gare. », témoignait Boni Yayi au sujet de Géro Amoussouga, le 27 du mois passé.

Commentaires

Commentaires du site 28
  • Avatar commentaire
    Thomas Coffi 3 mois

    Il a fait son œuvre. Paix à son âme.

  • Avatar commentaire
    Maou 3 mois

    Est vous sur qu’il n’y aurait pas de liens de parenté qui pourrait justifier une telle visite! Peut être que le défunt aurait un parent originaire de la même région ethnique que l’ancien président . Bon tout reste à vérifier.
    Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont connu une certaine forme de méchanceté à la Faseg au moment où le Professeur Amiussouga en était le doyen. Cette méchanceté est souvent dictée par le fait qu’en accédant à un haut poste de responsilite dans notre administration, le beninois se prend pour un dieu et se croit tout permis. Il n’y a pas que lui GERO. Je me rappelle le Mr Dedewanou nous parler de la méchanceté d’une icône de la classe politique beninoise en l”occurrence un certain Professeur dont il abandonnera le parti dans les années 90 Dans le gouvernement actuel il y en a des méchants et pas des moindres. Peut être qu’en ce moment même il y a des jeunes qui souffrent les martyrs dans l’administration beninoise y compris nos universités.

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      le monsieur..est mort..et nous sommes là..à tirer sur son cadavre..

      meme si..je penses..que c’est fondé..ce que disent les gens..en mal..sur lui..ce n’est plus le moment..puisqu’il n’est plus là pour se défendre

      l’honneté..aurait exigé..que ce débat soit ouvert de son vivant..

      Mais..au fait..qui sur cette terre est propre..et qui n’a rien à se reprocher..?

      la nature humaine..est ainsi faite

      C’est mon avis

      • Avatar commentaire
        Karl 3 mois

        Bien dit. Avis partagé à 200%

      • Avatar commentaire
        Morel Guidi 3 mois

        Mon cher @Aziz
        L’idée ici n’est pas d’ouvrir un débat contradictoire ou de chercher à avoir raison sous quelque forme que ce soit,mais de permettre à chacun de dire son ressenti et d’éviter le politiquement correct. Un con reste un con même après sa mort.
        C’est aussi mon avis.

  • Avatar commentaire
    Amaury 3 mois

    Ils ont où @Agadjavi.., @Joe et autres pour taper sur Morel et Agbonin qui ” profanent un illustre disparu” ? Je pose la question parce qu’il a fallu que j’emette un espoir de pardon des méfaits du Doyen pour qu’on me saute dessus et me traite de tous les noms jusqu’à se demander ce que j’enseignais à mes étudiants.
    Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à connaître Géro sur son côté négatif.

    • Avatar commentaire
      Morel Guidi 3 mois

      Ils sont en train de boire du vin sous les terrasses parisien. Amoussouga est un disparu certe mais pas un illustre. Et puis on ne profane pas, on ne fait que dire ce qui est et à tjrs été. Bon courage à toi LOL

  • Avatar commentaire
    Agbonin 3 mois

    En tout je fais partie de ceux qui deteste ce gars sur le campus. Il nous a fait souffrir a la FASJEP.

    Il se faisait passer pour le seul detenteur du savoir et a fait renvoyer des etudiantsavec ses reformes.

  • Avatar commentaire
    Morel Guidi 3 mois

    C’est toujours le monde à l’envers avec yayi le delinquant aux faux diplômes. Donc maintenant ce sont les familles éplorées qui se déplacent ( AKOBA) .
    Les condoléances à la famille éplorée en premier lieu car une perte humaine est tjrs douloureuse.
    Comme on le dit chez nous ” il ne faut jamais dire du mal d’un défunt ” , sinon franchement ce soit disant AMOUSSOUGA a rendu beaucoup de gens heureux par sa disparition a calavi, car voilà le monsieur a qui tu doit forcément lécher le C U L sinon tu n’aura jamais ton doctorat au Bénin. Il est le Dieu tout puissant à l’école doctorale mais il a oublié qu’il y en a 1 qui est plus puissant que lui. Enfin la nature vient de faire un bon geste. N’en déplaise à certains, le malheur de l’un est le bonheur de l’autre , ainsi va la vie.

    • Avatar commentaire
      Vinny 3 mois

      @ Morel

      Vous êtes tout simplement cynique. Vous aurez pu vous arrêter sur l’adage et passer votre chemin…

      • Avatar commentaire
        Morel Guidi 3 mois

        Désolé mon cher @Vinnny, la réalité ne doit pas être dépeinte sous prétexte d’un adage typiquement Africain. Fait tes investigations et tu sauras que ce monsieur n’était pas du tout aimé de son vivant pour ce qu’il incarnait. Enfin bref je ne vais pas en rajouter au risque de choquer la sensibilité des fragiles. Mais j’assume et je réitère mes propos.

  • Avatar commentaire
    Amaury 3 mois

    Tout est à l’envers avec ce Doc de malheur. Depuis quand des éplorés se déplacent pour recevoir des condoléances?

    On aura tout vu avec ce Monsieur.

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 3 mois

      Peut-être bien que c’est le souhait de la famille et dans ce cas, il n’avait qu’à s’y plier. Yayi est fourbe mais pas du genre à se faire désirer. Ce n’est que le début des salamaleks. Il ira là bas à son tour. Tu verras.

      • Avatar commentaire
        Amaury 3 mois

        @Agadjavi..,

        C’est effectivement une manière de voir les choses.
        Sur la réaction de @Olla, pourquoi il n’y a pas eu de minute de silence au cours des réunions du CM depuis la mort de Géro?

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 mois

      Par leur déplacement, la famille de l’illustre disparu , prouve que le president yayi boni est autant touché sinon plus . Une reconnaissance a ce dernier de la considération, de l’estime que yayi boni plaçait au regretté.
      Que dire de l’es.c.r.o.c de talon et son gouvernement qui n’ont daigné dire un mot ,par communiqué, en conseil de ministre , ou autre tweet,comme celà ce fait par ailleurs ;
      J’oubliais pour eux point de : ” patrie reconnaissante ” peut-être pour leur gang , leur mafia qui ne peuvent entrer dans un temple de savoir , comme La Sorbonne

  • Avatar commentaire
    Codjia 3 mois

    je souhaite laisser un message au president Soglo.Si vous n’avez pas compris que votre fils Lehadi n’a ete à la hauteur de rien en politique en tant que president de la r b alors c’est grave
    Si vous n’avez pas compris qu’il nest pas à la hauteur en tant que maire de cotonou alors c’est un crime contre les cotonois Regardez la ville de cotonou et regarder la ville de lome No comente
    Sil pleut au Benin c’est la France Afrique s’il fait chaut c’est la France Afrique A vous tout seul vous avez fait elire Le p r Talon à 80/100
    de Gaulle parlait du naufrage de la vieillesse je crois que vous devez mediter cette phrase

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    N’en rajoutez pas à la douleur de la famille amoussouga déjà trés éplorée

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 3 mois

    La famille du regretté professeur Fulbert Gero Amoussouga chez Yayi pour quoi faire.
    Il revient à Yayi de se déplacer pour présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.
    Le contraire est étonnant. Je crois.

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    c’est un geste noble..de la part de boni yayi

    En effet..la vrai amitié..se manifeste dans les difficultés..

    Gero amoussouga…moi je ne le connais pas à titre personnel…et je crois..ce que tout le monde dit de lui..quant au fait que c’était un grand intellectuel africain

    Mais ..je me pose..des questions…à son sujet

    Comment il a pu cautionner moralement..le scandal icc..comme aguessy christophe (que lui..je le connais bien et tres bien meme..puisque…on passait la nuit dans une maison ensemble à cotonou…lui il niquait la mère et moi…je rendais des hommages à la fille de la dame)

    • Avatar commentaire
      Monpays 3 mois

      Sacré Aziz.

    • Avatar commentaire
      Madampol 3 mois

      Sorry Aziz, je ne vois aucune noblesse. La noblesse aurait été de se déplacer pour saluer la famille éplorée chez elle.
      Dans des circonstances similaires, Kerekou s’est toujours déplacé pour saluer et assister aux obsèques de ses anciens collaborateurs.
      À ma connaissance, ce n’est qu’après les obsèques que la famille rend visite aux amis pour les remercier.

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 3 mois

        C’est le renversement de la table des valeurs sociales. Tel qu’on est et tel on apparaîtra quelles que soient les circonstances. L’être humain a du mal à changer.

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 3 mois

      Tu connais qui toi en fait .il faut avoir été à l’école pour connaître Gero . Paix à son âme . Ne revient pas me dire ici que tu as été étudiant à Calavi. Pauvre bougre de Bouvier

      • Avatar commentaire
        Joeleplombier 3 mois

        Je parle de @Aziz

      • Avatar commentaire
        aziz 3 mois

        joe..tu me traites de bouvier..n’est ce pas..?

        En vertu de mes pouvoirs.je décrete..avec effet immédiat..un embargo..sur tout ce qui est vivriers,et protéines..provenant du nord benin..

        sans abdication…et excuses..publiques…vous etes cuits