Bénin : Les militants FCBE de l’Atacora expriment leur ras le bol face à la vague de dissensions

Bénin : Les militants FCBE de l’Atacora expriment leur ras le bol face à la vague de dissensions

Les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) sont en tournée nationale. Hier samedi, les militants de Natitingou ont accueilli quelques leaders de l’alliance.

BMP – Bénin : « Les vieilles habitudes politiques ont repris » selon Agossa

A la majorité, les militants se sont insurgés contre le comportements des dissidents. Cette rencontre entre leaders et militants FCBE s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation de troupes.

Ce test serait bien réussi. Certaines figures de proue des FCBE étaient présentes. Il s’agit du coordonnateur national Eugène Azatassou, de l’ancien secrétaire général du gouvernement Alassane Tigri, de la parlementaire Abiba Dafia Wassangari et de l’ancienne ministre Naomie Azaria.

Les militants ont exprimé leur indignation concernant les ralliements des anciens barrons FCBE ayant rejoint d’autres forces politiques proches de la majorité présidentielle.

Pour les militants, le temps n’est pas aux départs, malheureusement constatés, mais plutôt, à la cohésion dans la perspective de sortir l’alliance des difficultés auxquelles elle fait face actuellement.

Les militants s’engagent résolument à œuvrer au repositionnement de l’alliance FCBE sur l’échiquier politique. Ce repositionnement implique également les grands défis de développement qui s’imposent au Bénin.

 

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 6 mois

    De la tempête dans un verre d’eau! Un ramassis de politicards en agonie qui se bombent le torse, orphelins inconsolables du prince déchu. Aucune coalition suscitée par un président en exercice n’a jamais survécu au départ de ce dernier. l’UBF de Kerekou II en est l’exemple typique. Et les Fcbe n’échapperont guère à cette constante implacable. Yayi essaie vaille que vaille de les maintenir à flôts avec la fortune amassée en la faveur de ses dix ans de gabegie. Mais la saignée ne fait que commencer. Azatassou ne pèse pas une plume (même pas dans son Agbangnizoun natal) et l’envergure du petit prétentieux aux yeux d’hiboux ne depasse guère les confins de Bantè.

    Les derniers mohicans jetteront bientôt le masque. Ce n’est qu’une question de temps. Les Fcbe mourront d’elles mêmes.

    • Avatar commentaire

      je suis de ton avis…

      Aucun regroupement dit politique…n’a pu survivre..dés lors qu’il n’a plus de grain à moudre…c’est une constante…et au delàs nous renseigne sur la nature réelle…de ceux que nous avons élus..

      Quand..je dis que la démocratie..est un systeme pervers,biaisé ,faussé…dans sa structure…et ne profitera qu’aux plus malins…vous ne me croyez pas

      Et pourtant…elle nous cher…quant à son entretien…et le fait..qu’il faut gaver…continuellement..des gens…qui s’accroches aux privilèges et dorures de la république

      Des populations..entieres..qui n’ont jamais démandé quoi que ce soit à l’état..qui font jamais greve…et qui se contentent..de tirer leur pain quotidien..en défiant la nature…et qui representent..90% de la population

      Ces gens ne connaissent..pas les mots,chomage,précarité,syndicalisme,marche de protestations…

      Ils sont paysans,éleveurs,pécheurs…etc…

      Le mieux c’est qu’on arrete d’en merder ces gens…qui sont le vrai peuple

  • Avatar commentaire
    Hounoukou Il y a 6 mois

    J essaie de speculer Sur Le prochain leader candidat des FCBE pour les presidentielles 2021. supposons que la constitution NE permettrait plus a Yayi Boni DE revenir:
    Lionel Zinsou
    or
    Komi Kutcher
    ?

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 6 mois

      OLLA OUMAR voyons , hounoukou

    • Avatar commentaire

      Moi..je ne penses pas que les fcbe..ont un avenir politique..quelque soit les sommes que yayi va investir…

      Soglo a trouvé la formule…qui fait mouche..

      Quand la riviere tarie…les biches..partent..ailleurs

      Aucun beninois..aujourdhui n’a pas de convictions..politiques..

      Chacun lutte..pour sa survie financiere..et privilèges

      Si yayi…avait su..que 90% de ses vuvuzélas…n’étaient que des guignols…il aurait agit autrement

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Post de OLLA OUMAR

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    C’est ça le véritable ” nouveau départ ” vous allez voir ce que vous allez voir ” bientôt plus de rigolade quand , adjavon , les soglo , yayi , azanaï, kountche , vont rentrer dans la danse ; OLLA OUMAR lui danse déjà avec tundé et agadjavi sur ce forum , et c’est Aziz à la guitare , c’est l’homme orchestre