Après plusieurs avertissements, la Russie riposte face aux sanctions américaines

On pensait la tension entre la Russie et les Etats-Unis au plus bas avec l’élection du président américain Donald Trump. Ce dernier qui avait montré une certaine admiration par rapport au président russe Vladimir Poutine, a été contraint par son administration et par l’opposition démocrate à renforcer les sanctions envers les russes.Un renforcement qui ne plaît pas du côté de Vladimir Poutine. L’administration russe a donc décidé pour la première fois depuis plusieurs mois de répondre aux nouvelles sanctions en voie d’être signées par Donald Trump. 

Et pour une première riposte, le pouvoir russe a décidé de s’en prendre aux représentations diplomatiques américaines présentes sur son territoire. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a ainsi demandé aux américains de réduire leurs représentations diplomatiques en Russie au plus tard le 1er septembre (une réduction similaire à celle imposée aux russes il  y a quelques mois). D’après certains experts, plusieurs centaines de diplomates américains pourraient être touchés.

Publicité

Une résidence et plusieurs entrepots à Moscou autrefois utilisées par la représentation américaine lui sont désormais interdites. En plus de ces premières mesures, la Russie se dit prête à prendre de nouvelles mesures si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité