Présidentielle au Rwanda: Kagame critique les diplomates étrangers

Présidentielle au Rwanda: Kagame critique les diplomates étrangersBlue/Bloomberg via Getty Images

Le président rwandais Paul Kagame n'a que peu apprécié les derniers tweets de diplomates étrangers installés au Rwanda. Et il l'a fait savoir lors d'une interview diffusée à la télé nationale.

Présidentielle au Rwanda: Kagame candidat pour la dernière fois? Il se prononce

En effet, suite à l’annonce de la mise à l’écart de plusieurs candidats dits indépendants, des diplomates étrangers avaient choisi de s’interroger sur le choix effectué par la commission électorale.

Des diplomates s’interrogent

Ainsi, le chef de la délégation de l’Union européenne avait demandé à la commission électorale de s’expliquer sur le cas de Diane Shima Rwigara. L’ambassadrice américaine dans le pays a quant à elle choisit de s’afficher aux côtés de plusieurs candidats recalés.

Une attitude que l’homme fort du Rwanda a qualifiée d’ingérence, rappelant que les diplomates installés dans le pays n’ont pas vocation à porter un jugement sur le travail de la commission électorale. Pour l’heure pas de réaction officielle des diplomates indexés par le président Kagame

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Tout comme d’autres dictateurs africains,Kagame,Nkuruziza, Kabila…considèrent leurs pays qu’ils ont hérité s de leurs pères. Triste mentalité.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 5 mois

    KAGAME SE CROIT PLUS FORT QUE QUI ?
    RAPPELEZ A CE NEO DICTATEUR QUE LA GRENOUILLE VOULANT DEVENIR BOEUF CREVE TJOURS .

    • Avatar commentaire
      LEDEPUTEDESDEPUTES 5 mois

      Toi tu n’es qu’un ignare, depuis quand une institution de ta race à osée s’ingérer dans une quelconque élection en occident? Quoi qu’il fasse le président et le peuple rwandais n’a pas d’ordre à prendre de qui que ce soit. Donc si tu n’a rien dit de sérieux tu la ferme.