En Afrique du sud, la femme du président zimbabwéen, Grace Mugabe, est dans l’œil du cyclone. Une plainte a été déposée contre elle devant la justice pour violence. Elle devrait comparaître ce mardi devant un tribunal de Johannesbourg selon les autorités du pays.En effet, deux jeunes femmes ont porté plainte contre la première dame du Zimbabwe affirmant qu’elles ont été agressées dans leur chambre d’hôtel par Mme Mugabe, qui occupait vraisemblablement la chambre d’à côté.
Selon les premiers témoignages, Grace Mugabe était à la recherche de ses fils qui se trouvaient dans la chambre des jeunes filles. Une altercation aurait ensuite eu lieu avec les deux victimes. L’une d’elle aurait même une blessure au front.
D’après les autorités, Mme Mugabe a immédiatement coopéré avec les forces de l’ordre. Raison pour laquelle elle n’est pas en état d’arrestation. Pour le ministre de la police, Fikile Mbalula, les citoyens étrangers doivent se tenir à carreau et respecter les lois de l’Afrique du Sud.
Laisser un commentaire