A la faveur d’une sortie politique de remobilisation des membres des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), les dirigeants de ce regroupement politique qui a porté le prédécesseur du président Talon au pouvoir, ont appelé les militants à ne pas céder au climat de peur et de suspicion. Mieux, ils estiment qu’au-delà de ce qui est raconté par les partisans du régime en place, Boni Yayi a fait beaucoup de choses pour le Bénin et pour le pouvoir actuel.
Par ailleurs, analysant la situation politique actuelle du pays, le coordonnateur national des Forces cauris pour un Bénin Emergent, Eugène Azatassou, reconnaît que ce n’est pas facile d’être un opposant sous le régime actuel. Il n’est pas aisé de se prévaloir Fcbe.
« Nous avons à la tête du pays un régime qui manipule la ruse et la rage. Un régime qui détruit tout ce qui s’oppose, un régime qui fait de l’autocratie » s’est insurgé le coordonnateur du regroupement.
Dans cette atmosphère délétère, l’opposant déclaré au régime Talon préconise la consolidation de l’alliance Fcbe, pour se présenter en alternative au peuple. Il a également assuré que le gouvernement de la rupture ne fait pas encore du social, le semblant du social que fait le régime Talon consiste à réveiller les vieux dossiers du régime précédent qu’il réchauffe.
Laisser un commentaire