Le Mouvement des forces engagées pour la démocratie (MFED), a été mis sur les fonds baptismaux samedi dernier à Comé. Ce mouvement politique vient, dans un contexte de ruée vers le régime en place, d’annoncer son soutien au Programme d’action du gouvernement du président Patrice Talon. Quelques heures après la naissance de ‘’Le Bénin en route’’, une formation politique qui annonce les couleurs au côtés du Chef de l’Etat, c’est à la faveur d’un congrès constitutif honoré par la présence du préfet du département du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, du maire de Comé, Pascal Hessou, et des représentants de plusieurs formations politiques, que le Mouvement des forces engagées pour la démocratie (MFED) a vu le jour samedi dernier à Comé.
Aussitôt né, le nouveau dans l’arène des formations politique voue allégeance et obédience au président Patrice Talon. Il devient la énième formation politique, en un laps de temps, à soutenir le Programme d’action du gouvernement.
Cette ruée vers la mouvance présidentielle laisse dubitatif sur l’idéologie de cette formation politique. A en croire les géniteurs, le Mouvement des forces engagées pour la démocratie (MFED), s’engage aux côtés du chef de l’État pour porter haut les actions contenues dans Programme d’action du gouvernement (PAG). Une mission que se sont déjà assigné d’ores et déjà une panoplie de mouvements et associations politiques à travers le pays. L’on est donc en droit de s’interroger sur ‘’la pièce nouvelle’’, que le MFED compte jouer dans ce théâtre de soutien politique au président Talon.
De source sûre, ce mouvement qui naît à la veille des prochains remaniements au sein du gouvernement, est une machine politique du préfet du département du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, pour obtenir la part belle au département du Mono. Une ambition singulière au regard des défis qui attendent le pouvoir en place, en termes de développement durable.
De toute évidence, la politique a désormais pris le pas sur le développement tant prôné par le chef de l’Etat à la veille de son élection, si l’on s’en tient aux bouleversements de la classe politique.
Vivement que le Bénin en sorte gagnant !
Laisser un commentaire