L’église catholique est en deuil. La nouvelle du décès d’un de ses grands serviteurs est tombé ce matin et a été confirmée par un communiqué de la Conférence Épiscopale du Bénin. Mgr Nestor Assogba, archevêque émérite de Cotonou, s’est éteint ce matin. Lire le communiqué de la Conférence Épiscopale du Bénin.
COMMUNIQUE
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la Vierge Marie, Reine, il a plu au Seigneur de rappeler à lui son serviteur, Monseigneur Nestor Assogba, Archevêque émérite de Cotonou, à l’âge de 88 ans.
C’est une figure de proue du clergé béninois qui s’en est allée pour l’Eucharistie éternelle. Que son dévouement pour l’évangélisation du peuple de Dieu, sa simplicité dans les rapports interpersonnels, son amour pour Dieu et pour les pauvres l’accompagnent.
Né le 21 février 1929, Mgr Nestor Assogba est ordonné prêtre le 21 décembre 1957 pour le compte du diocèse d’Abomey. Devenu Évêque du diocèse de Parakou le 25 juillet 1976, il restera à ce poste jusqu’en 1999 où il est transféré à Cotonou, comme Archevêque métropolitain. Ayant atteint l’âge canonique, il remit sa démission au Pape en 2005 pour jouir de la retraite. Sa devise épiscopale est In finem dilexit. Que le Maître de la moisson lui accorde la récompense du serviteur bon et fidèle.
Le programme des obsèques fera l’objet d’une communication ultérieure.
Père Eric OKPEITCHA
Directeur de la Cellule de Communication
de la Conférence Épiscopale du Bénin
Laisser un commentaire