Bénin : Le budget 2018 de l’Assemblée bientôt en étude

Bénin : Le budget 2018 de l’Assemblée bientôt en étude

Après un repos bien mérité, les députés de la 7è législature reprennent dès le lundi 11 septembre prochain le chemin de l’hémicycle. C’est dans le cadre de l’ouverture de la cinquième session extraordinaire de l’année 2017 au parlement.

Assemblée nationale: Le Front pour le Sursaut Patriotique reporte son sit-in

Ce sera l’occasion pour les parlementaires de la 7è législature, d’examiner et d’adopter leur projet de budget pour la gestion 2018. Au total, sept points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, prévue pour durer quinze jours, conformément aux dispositions de l’article 5 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, et l’article 88 de la Constitution.

Outre l’examen et le vote du projet de budget gestion 2018 de l’Assemblée nationale, les députés vont également examiner au cours de cette 5è session extraordinaire, la proposition de loi portant prévention, prise en charge et contrôle des hépatites B et C en République du Bénin, le projet de loi relative à la production, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac, de ses dérivés et assimilés, le projet de loi portant sûreté radiologique et sécurité nucléaire en République du Bénin, le projet de loi portant règlement définitif du budget général de l’Etat, gestion 2015. Mais aussi la mise en conformité du code des marchés publics, le projet de loi portant autorisation de ratification de l’Accord de prêt signé à Cotonou, le 10 avril 2017, entre la République du Bénin et le Fonds Africain de Développement (FAD), dans le cadre du financement de la deuxième phase du Projet d’Appui à la gestion des forêts communales (Pagefcomm II)

Commentaires

Commentaires du site 0