Utilisation des sachets plastiques: Les femmes des marchés du Littoral sensibilisées sur les impacts

Utilisation des sachets plastiques: Les femmes des marchés du Littoral sensibilisées sur les impacts

Un atelier de sensibilisation sur les impacts de l’utilisation des sachets plastiques est organisé à l’intention des femmes du marché Dantokpa et des autres marchés secondaires du département du Littoral.

14è tour international de cyclisme du Bénin: Mathias Sorgho gagne la première étape

Si la proposition de loi portant interdiction de la production, de l’importation de la commercialisation, et de l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables va être une réalité au Bénin, il faut que des actions soient menées pour sensibiliser les acteurs. D’où l’importance de cet atelier qui est initié au profit des femmes des marchés de Cotonou, des opérateurs économiques et des artisans.

A en croire le directeur général de l’environnement et du cadre de vie Martin P Ainan, cet atelier va permettre de sensibiliser les consommateurs non seulement sur l’usage mais aussi sur les impacts, afin de nous amener à prendre la mesure pour la promotion de tout ce qui est sachet alternatif biodégradable. Il soutient que la rencontre va amener les participants à prendre conscience des impacts sociaux sanitaires, économiques et environnementaux de l’usage des sachets biodégradables et des sachets non biodégradables.

Par ailleurs, les participants prendront également connaissance du contenu de la proposition de loi sur l’interdiction de l’usage des sachets plastiques. Le directeur général de l’environnement et du cadre de vie propose que la piste des alternatives disponibles soit explorée. Ceci de concert avec les opérateurs qui se sont déjà engagés pour accompagner cette lutte contre les sachets plastiques.

Commentaires

Commentaires du site 0