Bénin : « La justice béninoise ne se porte pas bien » dixit Raoul Placide Houngbédji

Bénin : « La justice béninoise ne se porte pas bien » dixit Raoul Placide Houngbédji

Le président de l’Union des jeunes avocats du Bénin (Ujab), Raoul Placide Houngbédji, à la faveur des travaux de la semaine du jeune avocat, a relevé les insuffisances de l’appareil judiciaire béninois.

Droits des enfants: La Fondation Regard d’Amour célèbre les écoliers en milieu rural

Dans une déclaration dans laquelle, il a fait l’état des lieux de la justice béninoise, le président des jeunes avocats du Bénin a confirmé une rumeur populaire selon laquelle la justice au Bénin souffre de quelques maux.

Il a affirmé que « la justice béninoise ne se porte pas bien ». A en croire ses propos, l’appareil judiciaire est miné par des problèmes, qui méritent des solutions. Reconnaissant que des acteurs de la maison justice abattent des taches herculéennes pour redorer le blason, il a estimé, qu’il faut engager d’autres actions d’envergure pour refaire le plafond de l’institution judiciaire au Bénin.

Chaque acteur doit jouer sa partition

La justice étant l’une des plus importantes institutions constitutionnelles du pays, Raoul Placide Houngbédji a exhorté chaque acteur de la chaîne judiciaire quel que soit son niveau d’apporter sa contribution, de faire ce qui est de son devoir pour que les choses changent. La justice doit mériter la confiance de ses acteurs et de ses usagers.

Par ailleurs, il est prévu la défense gratuite des citoyens dans les juridictions de Cotonou, de Porto-Novo et de Ouidah, à condition que les dossiers de flagrant délit.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Zinsou 4 mois

    Faux car ce n’est pas KASSA Barthélémy qui sera porte parole de Talon dans l’Atacora. Quel oubli aussi rapide pour Talon?

  • Avatar commentaire
    Alexjosel 4 mois

    La justice béninoise ne se porte pas bien » dixit Raoul Placide Houngbédji

    AH BON, ALORS DEPUIS QUAND ELLE S’EST BIEN PORTEE???

    EN QUELLE PERIODE? ET SOUS QUEL GOUVERNEMENT???

    DITES LE MOI…LE JUSTICE BENINOISE EST BASEE SUR TROIS PILIER:
    LE POUVOIR DE L’ARGENT DONC LA CORRUPTION
    L’INFLUENCE DE L’ESTABLISHMENT DONC L’INFLUENCE DE POLITIQUE, ECONOMIQUE/FINACIERE//SOCIALE VOIRE MILITAIRE
    LA PARTIALITE DU POUVOIR JUDICIAIRE ET SON GOUT PRONONCEE AU SHOW MANISM/M’AS TU VU/ DONC CORROMPU ET LIE A LA PUISSANCE DE L’ARGENT

    BREF POUR TERMINER, LA LA JUSTICE EST BASEE SUR LES ANIMAUX JEAN DE LA FONTAINE:”SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE, LES JUGEMENTS DE COUR VOUS RENDRA BLANC OU NOIR”

    ALLEZ DANS LES TRIBUNAUX ET SURTOUT DANS LES PRISONS DU BENIN OU DU MONDE ENTIER ET VOUS COMPRENDREZ. SEULEMENT, LE PDT TALON N’A RIEN INVENTE ET SON MINISTRE DJOGBENOU ESSAIE D’AMELIORER LES CHOSES. VRAI OU FAUX???