Le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) ; Noël Chadaré était l’invité de l’émission ‘’forum de la matinée’’ de la Béninoise Tv de ce mercredi. Il a opiné sur plusieurs sujets de l’actualité ; notamment les actes administratifs des enseignants.Si les gouvernants ne prennent pas les dispositions appropriées pour régler un certain nombre de choses, la prochaine rentrée scolaire risque de connaître des perturbations du fait des mouvements de débrayage a soutenu le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendante Noël Chadaré.
Faisant allusion aux actes de reversement, de reclassement, de promotion et d’avancement des enseignants qui traînent souvent à cause des lenteurs administratives, le syndicaliste assure qu’aucune tolérance ne sera accordé aux gouvernants cette fois-ci. Ces actes constituent des droits pour les enseignants et il va falloir les sortir à temps prévient l’hôte des journalistes Gilchrist Tchidi et Sidoine Ahononga.
Près de 5millions de francs CFA comme salaires politiques
Sans nier les nombreux efforts qui ont été faits par le gouvernement sur le plan éducatif, le secrétaire trouve qu’il est important de penser également aux conditions de vie des enseignants.
« Nous ne sommes pas des va-t-en-guerre, mais nous n’allons pas continuer de tenir la vache pour que les gens prennent le lait » a dénoncé le syndicaliste.
Il a ajouté qu’on ne peut pas augmenter des salaires des autorités nommées du fait de la politique jusqu’à 5 millions de francs CFA, laissant des enseignants qui traînent encore le même salaire depuis près de sept (7) ans. Dans son intervention, le secrétaire général estime qu’il faut une distribution équitable de la richesse nationale.
Laisser un commentaire