Entre la France et la Pologne la tension monte. En effet, ce vendredi, en déplacement en Roumanie, le président français Emmanuel Macron a violemment critiqué la Pologne et la première ministre pour son refus d’appliquer une directive européenne sur les travailleurs détachés.
Des mots durs de Macron, la violente charge de la Pologne!
« Le peuple polonais mérite mieux que cela et la Première ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu’il est bon de mal payer les Polonais (…) L’Europe s’est construite sur des libertés publiques qu’enfreint aujourd’hui la Pologne » a ainsi lancé le président français.
Une réaction qui a ulcéré la première ministre de la Pologne, Beata Szydlo, qui n’a pas hésité à tacler violemment le président Macron :
« Peut-être ses déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d’expérience et de pratique politique, ce que j’observe avec compréhension, mais j’attends qu’il rattrape rapidement ces lacunes et qu’il soit à l’avenir plus réservé (…) Je conseille à M. le président qu’il s’occupe des affaires de son pays, il réussira alors peut être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne » a réagi Beata Szydlo.
Des tensions en perspectives qui s’annoncent entre la France et la Pologne suite à cette maladresse du président francais.
Laisser un commentaire