Les championnats nationaux d’aviron, se tiennent ce samedi 26 et demain dimanche 27 août 2017. La Fédération béninoise d’aviron organise cette édition au Yatch Club de Cotonou, à Akpakpa.Selon le président de la Fédération David Gbadamassi, plus d’une vingtaine d’athlètes sont attendus dans les catégories junior et senior. Les meilleurs vont être retenus pour défendre les couleurs nationales lors des prochaines échéances internationales.
Ces championnats interviennent à un mois des championnats d’Afrique d’Aviron, prévus pour les 20 et 21 octobre 2017 à Tunis. Une compétition pour laquelle l’international Béninois Privel Hinkati se prépare activement, avec son club de Calvados à Caen. L’Écureuil rameur participe à une série de compétitions internationales.
«Mon ambition est d’être au minimum en finale des championnats d’Afrique, et après on verra comment se passe la finale », déclare le rameur béninois qui espère à nouveau les championnats du monde.
Privel pense prendre sa revanche aux prochains championnats d’Afrique d’octobre, afin de faire oublier le douloureux souvenir de 2015 où il a raté de peu la qualification pour les Jeux Olympiques, malgré ses multiples réclamations
Laisser un commentaire