Championnats nationaux d’aviron: Une vingtaine d’athlètes en compétition

Championnats nationaux d’aviron: Une vingtaine d’athlètes en compétition

Les championnats nationaux d'aviron, se tiennent ce samedi 26 et demain dimanche 27 août 2017. La Fédération béninoise d'aviron organise cette édition au Yatch Club de Cotonou, à Akpakpa.

Tournoi zones 2 et 3 de handball : Le Bénin et le Burkina-Faso toujours invaincus

Selon le président de la Fédération David Gbadamassi, plus d’une vingtaine d’athlètes sont attendus dans les catégories junior et senior. Les meilleurs vont être retenus pour défendre les couleurs nationales lors des prochaines échéances internationales.

Ces championnats interviennent à un mois des championnats d’Afrique d’Aviron, prévus pour les 20 et 21 octobre 2017 à Tunis. Une compétition pour laquelle l’international Béninois Privel Hinkati se prépare activement, avec son club de Calvados à Caen. L’Écureuil rameur participe à une série de compétitions internationales.

«Mon ambition est d’être au minimum en finale des championnats d’Afrique, et après on verra comment se passe la finale », déclare le rameur béninois qui espère à nouveau les championnats du monde.

Privel pense prendre sa revanche aux prochains championnats d’Afrique d’octobre, afin de faire oublier le douloureux souvenir de 2015 où il a raté de peu la qualification pour les Jeux Olympiques, malgré ses multiples réclamations

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Rabilebon 2 mois

    hum… vous êtes au top hein.
    Gbetomagnin et Oumar, contactez moi pour information vous concernant. 97149902 ou par messenger (Rabilebon) ou bien écrivez un message sur la page de la fédération @febacpp, je vous repondrai

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Hum , aviron , au benin , et où , au yacht club d’akpakpa , où il est certain que les participants verront agadjavi déféquer en plein air sur la berge , bonjour les odeurs .
    Et puis j’espère que ces participants emprunteront nos pirogues pour leur démonstration , pour l’originalité

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Bel exemple de vivacité, d’initiative et d’ambition de la société civile.

    Sur quel plan d’eau svp ?

    Parce que moi, la dernière fois que j’ai traversé la lagune à la nage avec des copains, il y en a 2 qui ont choppé la typhoïde…

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      Quelle question…?

      Sur les aguegués..avec les toffins bien sur

      Devines qui est devant avec le pagaie…joe..le toffin

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 mois

      Typhoïde, tu as dis gbeto ! Les défécations de ton ami agadjavi et tundé en sont sûrement la cause , eux qui ont l’habitude de déféquer en plein air le long de la berge , j’en ai la preuve qui se trouve avec Aziz le photographe , conservateur

      • Avatar commentaire
        aziz 3 mois

        Ollah..ces gus…préfèrent..les alentours du state kérékou