La coupure du ruban symbolisant la mise en service officiel du pont de l’arrondissement de Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi a été faite par les ministres José Didier Tonato et Abdoulaye Bio Tchané. C’était en présence de la vice-présidente de la Banque mondiale Laura Tuck, des autorités locales et des têtes couronnées et chefs traditionnels de ladite commune. D’un coup global estimé à plus de trois milliards de francs CFA, ce pont réalisé dans le cadre du projet d’urgence de gestion environnemental en milieu urbain (Pugému) est financé par la Banque mondiale.
Pour les autorités présentes, la mise en service de ce joyau va conjuguer au passé les peines des populations de la plus grande agglomération du département de l’Atlantique. A en croire le ministre du cadre de vie José Didier Tonato, le pont de Hêvié est un symbole qui présage avantageusement les grandes ambitions du programme d’action du gouvernement.
Quant au ministre d’Etat chargé du développement, le pont de l’arrondissement de Hêvié vient résoudre un problème de mobilité, il contribue également au développement économique et social de la commune d’Abomey-Calavi. Il a assuré par ailleurs que ce pont sera désormais appelé pont sur la rivière de Sodo. La vice-présidente de la Banque mondiale a remercié tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de l’ouvrage. Elle a apprécié la vitalité des liens de coopération entre la Banque mondiale et le Bénin.
« Les équipes de la Banque mondiale restent fortement engagées aux côté du Bénin pour l’aider à mettre en œuvre les objectifs qu’il s’est fixé afin d’améliorer les conditions de vie des populations » a-t-elle signifié.
Laisser un commentaire