A la faveur d’une tournée qu’elle a effectuée dans le septentrion, notamment à l’Université de Parakou, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie Odile Attanasso est allée s’enquérir des conditions de vie et de travail des étudiants. Elle a promis s’investir pour une nette amélioration de ces dernières. La prochaine rentrée universitaire va s’effectuer dans de bonnes conditions pour les étudiants de l’Université de Parakou à l’en croire.
En face des étudiants de la deuxième grande université nationale du Bénin, l’autorité ministérielle a dévoilé les actions engagées par le gouvernement par le biais de son ministère pour offrir de meilleures conditions aux apprenants. Du recrutement des enseignants de qualité en passant par la rencontre des responsables étudiants, la ministre a assuré que la parade idoine sera trouvée pour une rentrée universitaires apaisée et réussie.
« Nous allons trouver les meilleurs moyens de vous apporter les meilleures conditions de travail » a rassuré Marie-Odile Attanasso, pour qui le capital humain est très important dans l’édification d’une nation.
D’un autre côté, elle a signifié que l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les acteurs universitaires est au cœur du programme d’action du gouvernement. Par ailleurs, la ministre a également promis qu’une série de bonne décision sera prise pour renforcer le système universitaire dans le septentrion. « Quand je vois je réagis et on prend les bonnes décisions » a-t-elle soutenu
Laisser un commentaire